Championnat Francophone de Formule 1 avec le jeu Assetto Corsa sur SimRacing-FRance.fr


Le topic du basket

Partagez
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Le topic du basket

Message par Emesset le Lun 4 Juil - 19:38

Ca commence ultra fort : j'ouvre ce topic sur un move énorme en NBA :




Peut-être la plus belle équipe de basket de tous les temps. Le 5, c'est Curry / Thompson / Durant / Green / Bogut. C'est un truc de tarés en terme de puissance de feu. Ils mettent un pivot remplaçant un peu plus solide, et titre sans souci.

Incroyable, je pensais vraiment qu'il allait resigner au Thunder.
avatar
Perpete

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 23
Localisation : Paris

Re: Le topic du basket

Message par Perpete le Lun 4 Juil - 22:34

Et ben non.
avatar
megadez

Messages : 277
Date d'inscription : 16/12/2015

Re: Le topic du basket

Message par megadez le Lun 4 Juil - 23:25

Il a signé pour deux saisons, donc c'est vraiment histoire de prendre un titre épicenva
avatar
benovic

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Le topic du basket

Message par benovic le Mar 5 Juil - 14:43

Bugot va partir aussi. Ils n'ont même pas de quoi le garder donc avoir un back up potable en pivot, tu peux oublier. La saison pro, il faudra les préserver pour les PO au lieu d'aller chercher des titres honorifiques qui ne leur servent pas (aujourd'hui, pour leur gloire future, ils auront de quoi se vanter).
avatar
Perpete

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 23
Localisation : Paris

Re: Le topic du basket

Message par Perpete le Mar 5 Juil - 19:52

megadez a écrit:Il a signé pour deux saisons, donc c'est vraiment histoire de prendre un titre épicenva

N'importe quelle star actuellement signe pour 1 an avec +1 en option joueur. Le salary cap est supposé augmenter encore fortement durant cette période, donc signer un autre contrat dans ces nouvelles conditions s'avèrera très lucratif. Il aurait signé 1+1 partout (GS, OKC ou ailleurs). Pour info, LeBron James aussi Free Agent en ce moment, car il a signé un court contrat, anticipant sur la montée du salary cap. Personne, cependant, ne l'imagine signer ailleurs.

Sinon, Bogut part, mais Golden State a signé Zaza Pachulia pour rien. Il sort d'une bonne saison à Dallas, mais avec des pépins physiques, pas pire que les pépins de Bogut, qui sait donc.
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: Le topic du basket

Message par Emesset le Mer 6 Juil - 19:10

Perso, je kiffe vraiment cette intersaison où les deux franchises que je suis (les Mavericks et les Warriors) sont sorties renforcées.

Concrètement, Durant aux Warriors, c'est du cheat : dans 2K16, je pense que c'est même pas possible de les associer... Ca fait un 5 majeur de ouf : Curry / Thompson / Durant / Green / Ezeli ou Pachulia. Le pivot parait faible, mais je ne pense pas : il faut un mec pour sortir les poubelles et qui ne consommera pas de ballons. Ils ont aussi attirés David West en plus de Pachulia : super calcul, car il fera backup de Green. Ca a manqué toute la saison.

A Dallas, ils n'ont pas resigné Parsons -> MERCI mon Dieu !! Manque plus qu'à dégager Matthews et se sera parfait. Ils ont surement payé Barnes un peu trop cher, mais je pense que Barnes va exploser. Il a un talent monstre et été trop camphré par le Big 3 à GS. Donc ça fait : Williams / Matthews / Barnes / Nowitzki / Bogut. C'est beaucoup mieux que l'an dernier (Williams / Matthews / Parsons / Nowitzki / Pachulia) sachant que Seth Curry a signé aussi et va progresser.

Non franchement, content. J'aurais juste aimé que Dallas chope Whiteside à la place de Bogut, mais bon...
avatar
Perpete

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 23
Localisation : Paris

Re: Le topic du basket

Message par Perpete le Mer 6 Juil - 22:06

Faut voir si Bogut est capable de jouer 60 matchs ou plus de 20 minutes par match. Barnes, même avec l'augmentation du cap, c'est hyper cher. Nowitzki, quoi qu'on espère vieillit, comme Duncan. Williams a resigné pour seulement un an, signe de sa baisse de qualité. C'est une équipe fun, mais qui se battra pour accrocher les PO et jouer le premier tour.

Utah Jazz fait un beau recrutement aussi. Les Knicks vont être rigolo si ils restent en forme.

Mais tout ça se finira sur une victoire de Golden State à la plus grande joie de ses tout frais supporters (ne sachant pas si c'est ton cas ou pas ).
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: Le topic du basket

Message par Emesset le Lun 11 Juil - 22:36

Quelle mauvaise semaine de sport... Limite en deuil : http://www.eurosport.fr/basketball/nba/2015-2016/tim-duncan-san-antonio-annonce-sa-retraite_sto5683542/story.shtml

Une vraie légende, Timmy.
avatar
Perpete

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 23
Localisation : Paris

Re: Le topic du basket

Message par Perpete le Mar 12 Juil - 20:51

Bon les Spurs vont continuer à être au sommet, mais Aldridge doit se demander s'il a fait le bon choix de quitter Portland et Lillard. Kawhi est cool, mais Ginobili/Parker se font vieux et ils viennent de perdre Duncan ainsi que Boban et West. Danny Green n'a pas retrouvé son niveau à 3pts d'il y a deux ans.

Et quand en face, on doit affronter Golden State et de jeunes équipes en devenir, ça sent les bons résultats, mais pas les titres.
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: Le topic du basket

Message par Emesset le Ven 5 Aoû - 0:24

Je me suis fait souvent chambrer de supporter les Mavericks... mais d'une part, c'est souvent logique faute d'être toujours brillant. Ensuite, il y a une forme de loyauté qui a tendance à se perdre.

Et comme Nowitzki est une sorte de dieu pour moi....

Home / News NBA / Mavericks /
Dirk Nowitzki a été payé comme un roi : quand Mark Cuban est généreux, ça peut monter très haut

En voyant les agents libres refuser la piste des Mavs au fil des jours et la banque locale rester toujours aussi pleine, il fallait bien que quelqu’un reparte avec un sacré pactole. Pour une fois, ce fût Dirk : un beau cadeau bien mérité pour la légende vivante.

Après plusieurs saisons passées à faire des efforts financiers, on se demandait si Dirk allait enfin avoir droit au traitement avec option Mitch Kupchak ou celui avec option Pat Riley. What ? On explique. L’option Kupchak, labellisée ainsi car faisant référence au GM des Lakers, est une façon de remercier un joueur pour tout ce qu’il a accompli pendant des années, quitte à se flinguer financièrement sur les saisons suivantes. C’est ce qu’on a pu voir avec le fameux Kobe contract, qui offrait au Mamba 48,5 millions de dollars sur ses deux dernières saisons professionnelles (sous un salary cap bien différent), un geste respectueux d’un management vers son meilleur joueur, après de multiples saisons passées à représenter la franchise au plus haut niveau. L’option Riley, labellisée ainsi car faisant référence au boss du Heat, est une façon de garder les yeux fixés sur l’avenir sportif, quitte à se fâcher avec le plus grand joueur de l’histoire de son équipe. C’est ce qu’on a pu voir cet été avec Dwyane Wade, même si pour le coup les dossiers sont évidemment différents. Quoi qu’il en soit, Mark Cuban n’a pas tourné très longtemps autour du pot, en connaissant surtout les efforts réalisés par Dirk dans son propre compte en banque alors qu’il aurait pu demander bien plus depuis le titre gagné en 2011. Comme il l’a expliqué récemment auprès de CBS Sports Radio, le patron des Mavs a enchaîné les cadeaux et n’a même pas voulu jouer la fine bouche avec le numéro 41.

Dirk n’était même pas aux Etats-Unis et personne n’arrivait vraiment à le joindre lorsque la free-agency démarrait. Tout ce que je lui ai dit, c’est ceci : ‘écoute, tu me dis le prix qui te convient’, et c’était déjà en-dessous des estimations. Du coup, son agent nous a dit ‘et que diriez-vous de ce montant’ et on a répondu en disant ‘on aura encore un peu d’argent, on vous en donnera davantage’. Et en voyant le montant continuer à grossir et encore grossir, cela devenait carrément ‘et ce montant ?’ et on répondait encore ‘on donnera encore plus’. Au final, ça s’est terminé ainsi : ‘voilà tout ce qu’il nous reste, prenez-le !’ On voulait que ce soit un contrat de deux ans avec une team option sur la deuxième année, afin que les gens ne s’interrogent pas trop sur une potentielle retraite, car Dirk est ce genre de gars, c’est un super gars. Il détesterait le fait d’aller de ville en ville et d’avoir tous ces gens qui lui demandent s’il va prendre sa retraite car il n’a pas l’intention de la prendre après cette saison et, en possédant cette option, il nous donne la flexibilité suivante : si on trouve quelqu’un à qui donner cet argent et qu’il valide, on le fera sans problèmes, et si ce n’est pas le cas, on donnera cette somme à Dirk. Les deux cas me conviennent.”

Ainsi, ce sont donc 50 millions de dollars qui seront versés sur le compte de Nowitzki pour les 24 prochains mois, avec 30 millions garantis quel que soit son futur choix. Si la légende part l’an prochain, les Mavs devront tout de même continuer à blinder ses poches avec quelques pièces bonus, et si elle décide de prolonger l’aventure, la totalité du montant lui reviendra logiquement. Pour le coup, Dallas était dans une situation qui ne pouvait permettre que ce type de conclusion, car l’été prenait une tournure assez bizarre début juillet. En effet, en passant au travers sur de nombreux dossiers comme ceux d’Hassan Whiteside et de Chandler Parsons, Cuban et son management se retrouvaient avec une montagne de dollars et des contrats à distribuer impérativement. Du coup, en plus d’Harrison Barnes qui prenait son chèque et des petites additions comme Seth Curry ou la prolongation de Deron Williams, il fallait bien verser le reste auprès de quelqu’un et il était compliqué de filer 17 millions la saison à Quincy Acy alors que Dirk venait d’enchaîner 5 saisons en étant payé au lance-pierres. C’est donc aussi rassurant que logiquement que Cuban a accepté ce type de deal, et même si la franchise ne sera probablement pas dans le groupe des prétendants au titre la saison prochaine, l’humeur des fans ne sera pas chamboulée par un départ terrifiant.

On pourra toujours comprendre l’aspect compétitif que Pat Riley a voulu mettre en avant avec le dossier Dwyane Wade, mais autant demander à la fanbase des Mavs ce qu’elle préfère. Voir le meilleur joueur de son histoire partir pour tenter de gagner un titre, ou assister à son départ sous le seul maillot qu’il doit porter ? C’est bien ce qu’on pensait…

http://trashtalk.co/2016/08/04/dirk-nowitzki-a-ete-paye-comme-un-roi-quand-mark-cuban-est-genereux-ca-peut-monter-tres-haut/



avatar
Perpete

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 23
Localisation : Paris

Re: Le topic du basket

Message par Perpete le Sam 6 Aoû - 0:11

Westbrook aussi sera bien payé maintenant qu'il a vu tous ses espoirs de titre partir avec Durant.

avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: Le topic du basket

Message par Emesset le Jeu 10 Nov - 23:21





Yoppi

Messages : 74
Date d'inscription : 06/06/2016

Re: Le topic du basket

Message par Yoppi le Ven 11 Nov - 10:32

Ça m'as même pas choqué de voir ce record, c'est une habitude maintenant les 3pts dans cette ligue.

Contenu sponsorisé

Re: Le topic du basket

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 17:39