EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    [AC] Gestion du futur Power Unit

    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [AC] Gestion du futur Power Unit Empty [AC] Gestion du futur Power Unit

    Message par Emesset Dim 17 Juil - 17:48

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Comme vous le savez, Kunos a introduit dans la dernière version d'Assetto Corsa une F1 hybride, à savoir celle utilisée par la Scuderia Ferrari lors de la saison 2015.




    La conséquence, donc, c'est que le premier Power Unit hybrique made in Kunos est arrivé.

    Ce PU sera introduit dans la prochaine mise à jour d'ACFL (la 4.0), et c'est celle version 4.0 que nous aurons certainement à la rentrée (à moins d'un gros dysfonctionnement, mais il n'y a pas de raison).

    Voici donc un mode d'emploi en anglais sorti par Kunos, pour comprendre le bouzin avant qu'il arrive. Si nous avons le temps, nous proposerons une traduction en français, mais pas de promesse. [AC] Gestion du futur Power Unit 947541312

    Lien pour DL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [AC] Gestion du futur Power Unit 2394244365
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [AC] Gestion du futur Power Unit Empty Re: [AC] Gestion du futur Power Unit

    Message par Emesset Mer 3 Aoû - 13:51

    Je rappelle que nous avons ça en rayon : à potasser ! [AC] Gestion du futur Power Unit 2394244365
    Mkde92sud
    Mkde92sud


    Messages : 45
    Date d'inscription : 11/04/2016

    [AC] Gestion du futur Power Unit Empty Re: [AC] Gestion du futur Power Unit

    Message par Mkde92sud Mer 3 Aoû - 17:13

    Petite question du soir je suis passé à la version 4.0 cette semaine aucun problème de compatibilité avec la course de ce soir?
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [AC] Gestion du futur Power Unit Empty Re: [AC] Gestion du futur Power Unit

    Message par Emesset Mer 3 Aoû - 20:30

    Aucun. [AC] Gestion du futur Power Unit 2394244365
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [AC] Gestion du futur Power Unit Empty Re: [AC] Gestion du futur Power Unit

    Message par Emesset Ven 5 Aoû - 13:04

    Un petit feedback/recap de tout ce que j'ai entendu lors de la soirée open sur l'ERS.

    Il sera temps de la jouer "compétition" dès le coup d'envoi de la saison, mais d'ici là, je suis pour qu'on partage autant que possible, ça fera gagner du temps et du fun à tout le monde.

    - les pilotes les plus rapides ont tourné en "Balanced low", dont Buz, large vainqueur des deux courses.

    - chez McLaren, nous étions en "Balanced high". C'était pas mal en vitesse pure, mais on avait des soucis de stabilité et des difficultés à passer la puissance au sol. Il faut faire attention ce que ce soit le cas : je pense que ce sera une des clés de la saison vu les écarts que ça a créé cette fois. Faut avant tout pouvoir exploiter la praline a disposition.

    - au niveau recovery, j'étais à 60%, ce qui était insuffisant pour tenir les 15 tours sans passer une période de recharge. Azer a connu les mêmes soucis chez McLaren. Des pilotes qui était en balanced low ont connu les mêmes soucis avec 50% en recovery. Donc sans trop de risques, il faut tabler sur + de 60 pour les courses officielles.

    - niveau frein moteur, le plateau quasi entier était bas. J'étais à 4, certains étaient à 5, mais on n'a pas eu de grosses valeurs a priori. C'était très instable au freinage quand on montait de trop.

    Pour moi, une des clés de la saison sera de comprendre rapidement ce qui fonctionne réellement le mieux en fonction du tracé, et de régler le chassis autour pour exploiter au mieux le moteur et les modes les plus agressifs. Sur le papier, c'est plutôt limpide, mais je pense que ça va être un super challenge. [AC] Gestion du futur Power Unit 133149124

    Contenu sponsorisé


    [AC] Gestion du futur Power Unit Empty Re: [AC] Gestion du futur Power Unit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:36