LE CHAMPIONNAT DE FORMULE 1 2017 SE PASSE SUR SIMRACING-FRANCE.FR


[EVO F1 S5] Compte-rendu de commission 1. Italie (07.09)

Partagez
avatar
FIA
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 13/12/2015

[EVO F1 S5] Compte-rendu de commission 1. Italie (07.09)

Message par FIA le Dim 18 Sep - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La commission de course a examiné le déroulement du Grand Prix d'Italie : ci-joint, le rapport de commission.



Contrôles effectués

1) Le respect des limites du tracé par les pilotes a été examiné. La commission considère que les pilotes ont fait une application correcte du règlement.

>> pas de sanction.



2) Jejebunny/Buzléclair (1er tour, Lesmo I) : Le pilote Jejebunny déboite le pilote Detomaso70 à la sortie de la Variante della Roggia. La roue ARG de Jejebunny entre en contact avec la roue AVD de son adversaire au moment où Jejebunny se replace devant pour le virage suivant. Jejebunny rate alors son freinage et va percuter le pilote Buzléclair qui avait passé les deux pilotes à l'accélération. La commission considère que – si le contact existe entre Jejebunny et Detomaso70, il est mineur et n'explique pas l'accident entre Jejebunny et Buzléclair. Il apparait au contraire que Jejebunny manque son repère de freinage alors qu'il était en mesure de freiner, probablement focalisé sur le pilote qui le suit. En conséquence, le verdict normal serait : faute de pilotage de Jejebunny + non-respect de l'autosanction = drive-through à purger lors de la prochaine course. Néanmoins, l'accident ayant eu lieu entre équipiers et en l'absence de plainte, la commission considère qu'une telle sanction aurait pour conséquence de pénaliser encore davantage l'équipe Renault.

>> pas de sanction.



3) Aucune plainte n'a été déposée par les pilotes.




Remarques diverses

4) La commission note une nouvelle fois que trop de risques ont été pris lors du premier tour, ruinant la course de trois pilotes, dont deux ont abandonné par la suite. Nous rappelons donc aux pilotes que le premier tour est critique, en raison du trafic, des freins et des pneus froids, et du déventage. Les plus grandes précautions doivent être prises.


5) Le nouveau warm-up (une session de course lancée puis redémarrée) a vocation à limiter les risques d'accident en habituant les pilotes à rouler en peloton avant même le départ de la course. En conséquence, les pilotes doivent s'attendre à moins d'indulgence de la commission au départ et dans les premiers tours par rapport aux saisons précédentes.


6) Il est rappelé aux pilotes que le classement final d'une course se joue rarement à quelques dixièmes, ce que rapporte un dépassement réussi dans le premier tour. Aussi, un bon rythme de course et une voiture intacte le plus longtemps possible sont à privilégier. Patience et justesse dans les manoeuvres requises.


Merci de votre attention.





Décisions




LE RESULTAT DU GRAND PRIX D'ITALIE EST VALIDE



    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 8:27