ATTENTION, NOUS AVONS DÉMÉNAGÉ ! NOUVEAU SITE : http://www.evolutionf1-racing.net/ NOUVEAU FORUM : http://www.simracing-france.fr/forum/index.php?forums/formule-1-2017-by-evof1.192/


[EVO F1 S5] Compte-rendu de commission 2. Singapour (21.09)

Partagez
avatar
FIA
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 13/12/2015

[EVO F1 S5] Compte-rendu de commission 2. Singapour (21.09)

Message par FIA le Lun 3 Oct - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La commission de course a examiné le déroulement du Grand Prix de Singapour : ci-joint, le rapport de commission.



Contrôles effectués

1) Le respect des limites du tracé par les pilotes a été examiné. La commission considère que les pilotes ont fait une application correcte du règlement

>> pas de sanction.



2) Jejebunny/DromEd (7ème tour, virage 8) : Le pilote DromEd commet une erreur au freinage et part à l'extérieur du virage 7. Il reprend la piste dans la foulée entre les virages 7 et 8 hors trajectoire avec le pilote Jejebunny à sa gauche, sur la trajectoire de course normale. DromEd tire alors tout droit au virage 8 en tentant de conserver sa place, forçant le pilote Jejebunny à faire de même sans pouvoir essayer de prendre le virage. Si ce dernier l'avait fait normalement, le contact aurait été inévitable. En donnant priorité au pilote en piste, le règlement impose au pilote revenant en piste de faire son possible pour ne gêner aucun autre pilote (adversaire comme retardataire). Faute du pilote DromEd au titre de l'article F040.1.

>>> Avertissement F040.1 pour le pilote DromEd (retour en piste inapproprié)


3) Aucune plainte n'a été déposée par les pilotes.




Remarques diverses

4) Lors de cette course, plusieurs retours en piste ont été rendus difficiles en raison de la nature du circuit. La commission n'a pas sanctionné les situations où le pilote se replaçant en course était aveuglé par la configuration du tracé au moment de prendre garde à l'arrivée de concurrents., ou lorsqu'il ne pouvait pas faire autrement qu'occuper la trajectoire de course pour reprendre la piste. Ces aléas ont été considérés comme des faits de course plus que comme des imprudences.


5) Si des erreurs ont été commises, les pilotes ont globalement été respectueux comme cela avait été demandé avant la course. La même vigilance est attendue pour les courses à venir.


Merci de votre attention.




Décisions

1) Avertissement pour le pilote DromEd au titre de l'article F040.1 (retour en piste inapproprié)





LE RESULTAT DU GRAND PRIX DE SINGAPOUR EST VALIDE



    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 20:03