ATTENTION, NOUS AVONS DÉMÉNAGÉ ! NOUVEAU SITE : http://www.evolutionf1-racing.net/ NOUVEAU FORUM : http://www.simracing-france.fr/forum/index.php?forums/formule-1-2017-by-evof1.192/


[EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Partagez
avatar
FIA
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 13/12/2015

[EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par FIA le Mer 5 Oct - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Toute l'équipe d'Evolution F1 Racing est ravie de vous accueillir pour :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FIA le Jeu 20 Oct - 8:18, édité 1 fois
avatar
Zasoune

Messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 47
Localisation : Pau

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Zasoune le Mer 5 Oct - 23:07

Comment dire : quel con encore une fois

J'avais préparé ma course en laissant de côté les qualifs. Le but était d'attaquer fort en 2 arrêts et viser le podium.

Qualif :
Lors de ma dernière tentative, il ne reste pas assez de temps pour faire deux tours chronos, j'enlève rapidos de l’essence pour faire un tour : le tour est encore moyen mais j'ai près de 3 dixième d'avance sur mon meilleur temps (soit un temps en  de 1'29''7xx) au début de la ligne droite et coupure moteur à environ 50 mètres de la ligne, plus de fuel... zut je loupe probable la 4ème place sur la grille, me voila 6.

Course :
Départ correct, je gagnes deux places je crois. Je bataille rapidement à la 3ème place. Puis au second ou 3ème tour, je sais pas ce que j'ai foutu, sur un vibreur à gauche je crois. Je pars en travers, je gère mal, je tape l'arrière. Je cherche la piste, les pilotes... je repars, loin (11 ou plus), la voiture par dans tous les sens (aileron arrière mal en point, rouge). Bref stand. Changement de stratégie pour viser la position en fonction des autres...

Finalement 4ème. Sans l'erreur j'aurai probablement fini 3. Bref, je limite les dégâts de mon erreur.

Bravo à DromEd et à tous ceux qui ont terminés
Coli ne fini pas, il le sentait dès le début, pas confiance en la voiture...

Rendez-vous à Spa pour faire mieux. Pour ma part, viser le zéro connerie de débutant




A la conquête du triple triple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
DromEd

Messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 27
Localisation : Ardennes (08)

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par DromEd le Mer 5 Oct - 23:29

Pôle et victoire, c'était l'objectif, ni plus ni moins.

Je m'attendais à ce que les pilotes soient assez loin de leurs hotlaps, comme à Singapour. Je m'attendais donc à décrocher une pôle facile, mais c'est sans compter sur la Renault de Buz que je n'attendais voir voir à mes côtés en 1ère ligne.

Au départ, tout comme à Singapour je perds une place. Il y a visiblement quelque chose que je n'ai pas compris pour les départs mais je ne m'en fais pas, je ne vois pas Buz tenir le rythme imposé par Azer et moi-même pendant 42 tours. Bien qu'en tête, il pars rapidement à la faute ce qui me laisse rapidement seul en lutte pour la victoire avec Azer. Le pilote McLaren sera le seul à pouvoir contester cette victoire que je vise, mais j'ai tout prévu.

Mes simus courses m'ont indiqué que si j'attaquais, mes pneus atteignaient au bout de 3 tours une température astronomique de 170°, ce qui laisse tout le reste du run a 4 seconde au tour plus lent. Je ne pouvais pas faire la course comme ça, j'ai donc fait ce que je ne fais jamais : une course intelligente à l'économie. J'ai regardé les températures durant tout le GP, quand Azer augmentait la cadence, je n'ai pas répondu. je suis resté sur mon rythme et a respecté les températures que je me suis fixé. En allant plus vite, il allait gagner des dixièmes en début de relai pour en perdre beaucoup plus en fin de relais. C'est à peu près ce qu'il s'est passé ou à plusieurs moments Azer était à mes fesses, puis en fin de relais relégué à 5 secondes.

Il m'a quand même fait douter pendant la course, mais globalement je savais qu'en me calquant sur ma stratégie, en n'allant jamais à fond mais "seulement vite", c'était gagné à moins de faires des erreurs, et une fois n'est pas coutume, je n'ai pas fait d'erreurs, hormis 1 ou 2 petits freinages trop tardifs m'ayant fait perdre des dixièmes mais rien d'alarmant.

Tout s'est passé comme prévu, je suis satisfait de cette victoire même si elle ne me plonge pas dans un sentiment euphorique comme celle de Singapour.

L'objectif à Spa, après 2 victoires consécutives est bien entendu d'en décrocher une 3ème d'affilée.
avatar
Mkde92sud

Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2016

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Mkde92sud le Jeu 6 Oct - 1:26

A mon tour pour le debrief;

Qualifs : je me met p3 sur la grille content même si j'avais mieux en stock mais j'ai pas réussi a mettre les secteurs bout a bout.

Course : Alors gros bug pour moi au départ je n'ai pas eu les feux donc je n'ai pas démarré ce qui fait que je suis resté scotché sur la grille et encore je m'en sors bien car je ne perds que 3 places au 1er virage a voir avc Emesset si c'est arrivé a d'autres.
Ensuite je remonte régulièrement avc les erreurs de buzz zasoune et Jean phi mais je fais un 1er relais très moyen où je lache 10s sur la tête de coursse je suis p3 des 14e tour et je vais rester a 10s jusqu'à la fin frustrant car impossible de se rapprocher sans taper dans la gomme et dégrader trop les pneus je tente un 2eme arrêt prématuré par rapport a Azer pour essayer de profiter de gommes fraîches mais cela me met a 4s une fois qu'Azer s'est arrêté ce qui ne me permettra pas de revenir, je fais un 3eme arret a 4 tours du terme pour me faire plaisir avc des gommes fraîches vu que j'ai un matelas assez confortable sur Zasoune.

En bref course un peu monotone pour moi car il me manquait un peu de rythme et de constance sur mon 1er relais pour chatouiller azer et dromed et je n'ai jamais pu reprendre du temps de façon régulière a cause de cette surchauffe des gommes avant.
avatar
Coeurdejon

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2015

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Coeurdejon le Jeu 6 Oct - 8:35

Grrrrr de nouveau le matos qui fait des siennes pour moi....

Ct parfait en libre tout seul ca tenanit encore quand je suis passe tester avec les 3 renaults deux heures avant le depart mais impossible avec tout le monde bcp trop de lag ds les esses et sur la ligne droite de retour.... j'ai tout de meme essaye la qualif mais ct juste horrible.... Pas prit le risque de gener qqun pour la course j'en suis reste la....

J'ai comme l'impression que c ma carte graphique qui ne suit malheureusement pas .... bref je vais essayer de trouver une solution a court ou moyen terme histoire d'enfin pouvoir en profiter un petit peu....

Bravo a tous et j'espere a bientot!
avatar
Ivan.Segur

Messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 32
Localisation : Suisse

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Ivan.Segur le Jeu 6 Oct - 11:43

Retour à la compétition pour moi après 2 absences, un manque d'expérience sur ce nouveau mod qui se fait un peu ressentir, je me suis pas assez entraîné...

Qualifs: un maigre 1:32, pas terrible mais c'est plus ou moins ce que je faisais en essais, je me retrouve 8ème, profitant d'erreurs d'autres pilotes.

Course: départ sur les chapeaux de roues, profitant d'un jeje moins réactif et de mk qui reste cloué à l'extinction des feus, je remonte 5ème derrière azer. Malheureusement au virage 9, je prends trop de kerb et je pars en tête à queue, me retrouvant face aux voitures...
Moment de prière, je suis à l'arrêt en plein milieu du circuit mais tout le monde m'évite sans dégats (bravo... et merci !).
La marche arrière qui ne passe pas, je perds près de 20secondes et repars bon dernier.
Décevant donc, car le reste de la course fût plutôt bon avec relativement peu d'erreurs majeures.
Je passe la ligne d'arrivée à un lap du leader et termine 8ème, à quelques secondes de Buz et Jeanphi qui auraient été prenables sans cette grosse erreur de premier tour.

Dommage mais c'est un circuit sympa quand le flow y est et ça fait plaisir de refaire de la course !

Vivement SPA et bravo à Dromed et Azer

PS: Emesset en ingénieur de course, c'est le top
avatar
Azer

Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2015

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Azer le Ven 7 Oct - 11:29

y a du mieux mais pas suffisant...

Qualif: première tentative ;partit peut être avec un peu trop d'essence pour faire un temps , je repars une deuxième fois et j'ai pas arrivé à aligner tout les secteurs avec une erreur dans le dernier secteur lors de mes améliorations ..donc P5 !! vraiment pas là ou je pensais me situer..

course : bon départ et très prudent.. je tiens facilement le rythme de la tête de course sans trop forcé..quand je suis 3 ème derrière JeanPhi ,Dromed commençais à s'éloigner et ce n'était pas prévu que je perdais du temps ..en restant derrière JeanPhi impossible d'avoir un bon rythme avec le déventage et bien sure et je sais toujours pas pourquoi j'ai à nouveau la boite de vitesse qui déconne (ça n'arrive à personne !!?? )..je décide donc de rentrer au stand pour faire l'endercut et Jeanphi es resté un tour de trop je pense et part à la faute..du coup 2ème ..lorsque Dromed ressort des stands je suis juste derrière et se suit une bagarre de chrono et coup de pression..mais Dromed tient, en voulant pousser plus je perds quelques dixièmes dans la dernière chicane au freinage en fin de course..
L’équipe à décidé de préserver la 2ème place qui nous rapporte de bon points..
Bravo à Dromed , dommage pour toi Mkde92 je pense que tu pouvais te retrouver bien proche de nous pour la fin( j'avais eu le même problème à Monza concernant les feux de départ )..Bravo à Ivan pour son retour et ses points..
Merci à Emesset pour les précieuse info d’ingénieur de course..
avatar
TMRACE

Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 51
Localisation : Compiegne

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par TMRACE le Ven 7 Oct - 14:01

a mon tour

qualif: je me place 7eme loin de mon meilleur temps mais pas grave (j ai du mal a me remettre dans le bain )

course : j attend les feu de départ mais rien et je vois tout les concurrents partir du coup je me retrouve dernier .
Dans les premier tours je double quelque âme en peine je remonte a la 7eme place ,dans la fin de mon deuxième relais une faute d’inattention me fait partir dans le bac a sable puis le mur donc passage par les stands avec grosse réparation qui me coute la 4eme place (dommage).
Enfin la ligne d arrivée avec une  5eme place .

bravo a mon coéquipier DromEd et a tout les pilotes

Rendez-vous a SPA pour de nouvelles aventures
avatar
Jeanphi

Messages : 377
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Mantes (78)

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Jeanphi le Ven 7 Oct - 19:21

Comme Zasoune, encore un beau plantage

je fais la même boulette qu'a Singapour, un tour de trop sur le 1er run et encore le rail de sécurité.
pas possible

pas la forme, mais je suivais le rythme de DromEd et Azer, sur la première partie de course.
Azer pit a la fin du 14e, j'aurai du faire de même, je le vois rentrer juste devant moi au pit, ca ma surpris, je me dis allez encore un tour, mais c'était pas le bon. j'ai voulu du coup attaquer un peu plus mais j'avais plus de pneus.

quand je vois le résultat final, le podium était bien la, virtuellement
je perd plus d'une minute du coup et gros problème, je n'avais pas paramétré mes pits, je ne voyais pas le plugin, et donc pas de réparation, je repars comme je peux mais je sens la voiture ca va pas, elle est abimée qq part
2e pit, idem, pas de réparation, on va faire avec, et je me prend un tour par DromEd puis Azer, je ne pouvais pas suivre, trop de problèmes au train avant.

bravo a tous, pour mon circuit fétiche lol c'est raté, je me rattraperais au prochain
j'espère que ca sera surement celui qui sera retiré a la fin de saison,

Allez Spa, encore un peu plus de monde qui va arriver, je crois que c'est les vacances.
C'est très très serré, mon objectif, rester dans le TOP5



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Emesset le Sam 8 Oct - 11:27

Bravo à DromEd pour la victoire, mon teamie Azer et Mk pour le podium. Sans oublier TM qui gagne en Ligue B.

Soirée mitigée pour moi, puisqu'avant toute chose, je ne peux pas m'empêcher de penser égoïstement qu'avec 64 pts de retard sur le leader, 56 sur le 5ème... il est certain maintenant que ma saison est morte. Je m'en doutais, mais maintenant, c'est acté donc petit coup au moral. Quand je vais rentrer, je me battrai pour quelque chose comme la 10ème place au général. Rude fût la chute.

Sur le reste, très content. Du retour d'Ivan, du podium d'Azer (qui a super bien piloté) et des 35 points pris par McLaren : on reste en course pour une coupette au constructeurs. Ivan était un peu limité par son manque d'entrainement ce coup-ci, mais il a fait le boulot comme d'hab.

Côté Azer, pas de souci de pneus. Par contre, on avait un petit souci d'adhérence mécanique sur le sinueux qui coûte la course car ça empêchait de mettre plus de pression. On rate peut-être aussi le coche en ne faisant pas l'undercut sur le deuxième arrêt. Après, je pense que le premier souci nous aurait quand même coûté la gagne. Mais on se rapproche, c'est bien.

Niveau orga, je pense qu'on a bien géré la petite alerte ping au lancement du warm-up. La relance du warm-up était pas idéale, mais elle a eu l'avantage de tranquiliser tout le monde avant le départ de la course. Il fallait le faire.

Voilà pour le débrief "passif".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Emesset le Jeu 13 Oct - 13:06

Mon replay est coupé par une déco. Quelqu'un aurait-il une version de bonne qualité et intégrale (Zasoooooune ?) Merciiiiii les gars !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zasoune

Messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 47
Localisation : Pau

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Zasoune le Jeu 13 Oct - 22:33

Voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A la conquête du triple triple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Emesset le Mar 18 Oct - 12:17

Je n'avais pas vu ta réponse.... excuse moi. :(

Un grand grand merci Zasoune, alias notre parachute video !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 3. Grand Prix du Japon (Suzuka - 05.10.2016)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 10:33