EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+5
Jeanphi
DromEd
Yoppi
Dams
Zasoune
9 participants

    Question réglages !!!

    David Rubin
    David Rubin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 25/09/2016
    Age : 48
    Localisation : Suisse

    Question réglages !!! Empty Question réglages !!!

    Message par David Rubin Mer 19 Oct - 19:12

    Salut à tous.
    J'ai une question?
    Pour SPA, j'ai vraiment tout essayé, différents setups, pneus, essence... mais malgré tous mes efforts, j'arrive à peine à 4sec des meilleurs!
    Alors je me demande qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement chez moi, y a t il une aide à activé/désactivé? Un réglage sur mon installation?
    La seule façon pour moi de me rapprocher des temps des meilleurs, c'est de jouer offline et de modifier le grip du circuit!
    Donc, je ne comprend pas.
    Merci de votre réponse
    A+
    Zasoune
    Zasoune


    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2016
    Age : 53
    Localisation : Pau

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Zasoune Mer 19 Oct - 19:37

    Salut,

    Tu n'as pas parlé de la gestion du "moteur". Joue tu sur les différents paramètres de récupération d'énergie, utilisation "KERS"... ?

    Emesset avait publié un post avec cette info, sinon voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La différences de gestion se compte en secondes.
    Colimateur
    Colimateur


    Messages : 110
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 60
    Localisation : Nantes

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Colimateur Jeu 20 Oct - 18:57

    david je suis un peu comme toi l'ors des chronos je perd 3 a 4 secondes par tour et j avoue que c'est démoralisant. Apres la gestion du MGU K doit surement apporter quelques choses, mais quoi !!!! Apres zasoune tu parles du KERS mais on ne peut pas l'activer tout le temps en course? ( a cause des barres bleu et jaunes)
    Dams
    Dams


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Localisation : Châtellerault (86)

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Dams Jeu 20 Oct - 19:06

    Perso sur Spa c'était la gestion de la barre jaune le problème, surtout pour en garder pour Blanchimont.
    Colimateur
    Colimateur


    Messages : 110
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 60
    Localisation : Nantes

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Colimateur Ven 21 Oct - 0:52

    J'ai quand meme été surpris de me faire doubler assez rapidement dans la ligne droite apres le raidillon 2 fois alors que j'étais a 335 km avec le KERS!!! Question réglages !!! 1982221243 ou bien vous roulez sans appui ? Question réglages !!! 1307668492
    avatar
    Yoppi


    Messages : 74
    Date d'inscription : 06/06/2016

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Yoppi Ven 21 Oct - 22:28

    A l'aspi après le raidillon on peut monter à près de 350km/h c'est pour ça coli Question réglages !!! 133149124
    Colimateur
    Colimateur


    Messages : 110
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 60
    Localisation : Nantes

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Colimateur Sam 22 Oct - 11:17

    ok
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Emesset Sam 22 Oct - 12:07

    Je confirme. Et ce n'est pas illogique vu qu'entre la Source et les Combes, il y a une distance folle. D'autre part, à l'aspiration, on souffre moins du dénivelé d'Eau Rouge.
    DromEd
    DromEd


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 33
    Localisation : Ardennes (08)

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par DromEd Sam 22 Oct - 13:08

    En ce qui concerne les réglages moteur, je crois que comme beaucoup, je n'utilise que le mode MOTOR et surtout pas le mode BATTERY. La différence est flagrante je trouve, entre 1sec et 1.5sec de différence au tour entre les 2 modes, je mode BATTERY est à banir définitivement et je n'ai toujours pas compris sont intérêt (il y a le mode CHARGING pour recharger, ce qui permet de ne pas switcher en mode BATTERY). Cela à tendance à m'énerver car lorsqu'on débute une course, le réglage BATTERY est selectionné de base et il faut penser à rebasculer en MOTOR avant le départ. J'ai oublié ce détail à Spa et je l'ai vu tout de suite, Buz m'a dépassé facilement à l'intérieur et le temps que je comprenne ce qui se passe je n'étais plus que 8ème !

    Evidemment certains réglages sont prévisibles : je me mets en TOP SPEED pour les lignes droites et bascule en un régime moins demandeur pour les parties plus sinueuses.

    Après niveau réglages purs, ça reste en fonction du feeling de ce que tu modifies. Moi-même j'apprécie les voitures survireuses/capricieuses de l'avant car elles s'insèrent légèrement mieux en virages. Cela élimine cette sensation de 33 tonnes qui galère à prendre un virage, mais ce n'est pas sans risque et la faute est facile.
    Zasoune
    Zasoune


    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2016
    Age : 53
    Localisation : Pau

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Zasoune Sam 22 Oct - 19:37

    Question réglages !!! 1634812797 moi qui n'ai jamais vraiment essayé le mode MOTOR, va falloir que j'essai ça alors
    Colimateur
    Colimateur


    Messages : 110
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 60
    Localisation : Nantes

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Colimateur Dim 23 Oct - 20:51

    merci Dromed perso j'étais en mode moteur et top speed.
    Pour les réglages c'est la que je galère j ai beau modifier ici ou la et je ne vois pas grand chose en différence, après l'aspiration quand c'est moi qui double je n'ai pas trop vu de différence flagrante par contre lorsque je me faisait doubler !!! Question réglages !!! 1982221243 et même derrière certains pilotes je sortais plus vite d un virage je remonte sur lui et paf dans la ligne droite il me sème. pour info appui AV 18 et AR 20.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Emesset Dim 23 Oct - 20:53

    Pour le Mexique, le plus efficace semble être Hotlap.
    Jeanphi
    Jeanphi


    Messages : 377
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 59
    Localisation : Mantes (78)

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Jeanphi Mar 25 Oct - 11:18

    Personnellement, j'étais en mod BATTERY

    a ce que j'avais compris sur le MGU-H, il y a le mod BATTERY (qui veut dire moteur + ERS)
    et le mod MOTOR (juste le moteur)
    sur le tuto ACFL, le gars dit que l'on utilisera pas ce bouton, on le laisse sur BATTERY :
    a la fin => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    donc pour moi le mod MOTOR devrait être moins performant.
    Dams
    Dams


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Localisation : Châtellerault (86)

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Dams Mar 25 Oct - 12:02

    Alors pour pratiquer depuis quelques temps le mode, il me semble qu'il disait que en course tu changeras pas entre Battery et Motor. Par contre, le plus performant c'est Motor.

    En fait c'est le MGU-H (Motor Generator Unit Heat) mode : c'est à dire la récupération sur l'échappement et la chaleur qui en sort. Du coup en mode Motor, toute la puissance récupéré par ce biais est envoyé directement aux roues.

    En mode Battery, ça va recharger les batteries. Donc tu vas récupérer de l'énergie à partir d'une certaine vitesse (environ 250 je crois, et selon ton mode MGU-K aussi). C'est ça qui fait la diff en vitesse de pointe entre Battery et Motor.

    De mon côté le soucis à Spa c'était sur la limitation des 4 Mj maxi à cramer par tour, c'était la barre jaune. Mais c'est parce que le circuit est hyper long aussi.

    Colimateur
    Colimateur


    Messages : 110
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 60
    Localisation : Nantes

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Colimateur Mar 25 Oct - 15:14

    Comme quoi, quand meme, ce dispositif n'est pas clair. Question réglages !!! 3652927938 Je pense qu'il serait sympa, qu' un pilote, qui maitrise a la perfection tout ce Toutim et qui a compris le systeme, nous explique quel mode utilisé pour les chronos et pour la course. merci Question réglages !!! 976809182
    David Rubin
    David Rubin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 25/09/2016
    Age : 48
    Localisation : Suisse

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par David Rubin Mer 26 Oct - 22:50

    Désespérant !!!
    Je ne comprends pas.
    Je tourne comme un malade, je me défonce, j'essaye des réglages différents mais impossible de me rapprocher des temps des meilleures, je suis presque à 5 sec du premier!
    Je ne sais pas quoi faire car je pense qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez-moi où il me manque un "truc" pour pouvoir rivaliser avec des adversaires. Je suis vraiment démotivé aujourd'hui.
    ---
    Colimateur
    Colimateur


    Messages : 110
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 60
    Localisation : Nantes

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Colimateur Jeu 27 Oct - 9:37

    viens rouler le soir et ouvre TS3 ca permettra te t'aider en direct, après je galère aussi et nous ne sommes pas les seuls, mais il est vrai et je te comprend que de voir tant d'écart c'est frustrant. Question réglages !!! 3652927938 Question réglages !!! 1061281407
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Emesset Jeu 27 Oct - 9:46

    David, il faut que tu roules avec le module DELTA en temps réel. Tu verras ou et comment tu perds du temps.

    Je pense que ton souci est celui de beaucoup de pilotes qui arrivent de chez ACFL (je fais équipe avec Azer, donc on a du corriger cela) : on a le TC ici donc on peut rouler et regler d'une manière plus agressive.

    Donc pas besoin de sécuriser a fond la remise des gaz. Tu peux mettre plus d'aileron sur l'avant. Tu vas gagner beaucoup de temps comme ça.

    Niveau hybride, semble très bien ici :
    - Hotlap
    - Motor
    - 10 en engine brake
    - 7 en Recovery

    J'ajouterai aussi que ça roule bien vite ici donc pas étonnant que certains pilotes aient besoin d'un peu de temps pour prendre le rythme. Il est par contre certain que ça vient toujours avec les bons ajustements. Question réglages !!! 947541312
    David Rubin
    David Rubin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 25/09/2016
    Age : 48
    Localisation : Suisse

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par David Rubin Jeu 27 Oct - 17:24

    Ok
    Je vais voir ça.
    Merci à vous
    Mkde92sud
    Mkde92sud


    Messages : 45
    Date d'inscription : 11/04/2016

    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Mkde92sud Jeu 27 Oct - 17:41

    Circuit très difficile car il faut changer complètement les réglages, pour moi :

    Diminuer les butées de suspension
    Diminuer les compressions sur les amortisseurs pour plus de stabilité sur les vibreurs
    Diminuer les forces sur les ressorts
    Appui : 32 29

    Demande un setup à un pilote de devatn

    Contenu sponsorisé


    Question réglages !!! Empty Re: Question réglages !!!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:34