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Question réglages !!!

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David Rubin

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Question réglages !!!

Message par David Rubin le Mer 19 Oct - 19:12

Salut à tous.
J'ai une question?
Pour SPA, j'ai vraiment tout essayé, différents setups, pneus, essence... mais malgré tous mes efforts, j'arrive à peine à 4sec des meilleurs!
Alors je me demande qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement chez moi, y a t il une aide à activé/désactivé? Un réglage sur mon installation?
La seule façon pour moi de me rapprocher des temps des meilleurs, c'est de jouer offline et de modifier le grip du circuit!
Donc, je ne comprend pas.
Merci de votre réponse
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Zasoune

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Re: Question réglages !!!

Message par Zasoune le Mer 19 Oct - 19:37

Salut,

Tu n'as pas parlé de la gestion du "moteur". Joue tu sur les différents paramètres de récupération d'énergie, utilisation "KERS"... ?

Emesset avait publié un post avec cette info, sinon voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différences de gestion se compte en secondes.



A la conquête du triple triple.
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Colimateur

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Re: Question réglages !!!

Message par Colimateur le Jeu 20 Oct - 18:57

david je suis un peu comme toi l'ors des chronos je perd 3 a 4 secondes par tour et j avoue que c'est démoralisant. Apres la gestion du MGU K doit surement apporter quelques choses, mais quoi !!!! Apres zasoune tu parles du KERS mais on ne peut pas l'activer tout le temps en course? ( a cause des barres bleu et jaunes)
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Dams

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Re: Question réglages !!!

Message par Dams le Jeu 20 Oct - 19:06

Perso sur Spa c'était la gestion de la barre jaune le problème, surtout pour en garder pour Blanchimont.
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Colimateur

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Re: Question réglages !!!

Message par Colimateur le Ven 21 Oct - 0:52

J'ai quand meme été surpris de me faire doubler assez rapidement dans la ligne droite apres le raidillon 2 fois alors que j'étais a 335 km avec le KERS!!! ou bien vous roulez sans appui ?

Yoppi

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Re: Question réglages !!!

Message par Yoppi le Ven 21 Oct - 22:28

A l'aspi après le raidillon on peut monter à près de 350km/h c'est pour ça coli
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Colimateur

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Re: Question réglages !!!

Message par Colimateur le Sam 22 Oct - 11:17

ok
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Emesset

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Re: Question réglages !!!

Message par Emesset le Sam 22 Oct - 12:07

Je confirme. Et ce n'est pas illogique vu qu'entre la Source et les Combes, il y a une distance folle. D'autre part, à l'aspiration, on souffre moins du dénivelé d'Eau Rouge.



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DromEd

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Re: Question réglages !!!

Message par DromEd le Sam 22 Oct - 13:08

En ce qui concerne les réglages moteur, je crois que comme beaucoup, je n'utilise que le mode MOTOR et surtout pas le mode BATTERY. La différence est flagrante je trouve, entre 1sec et 1.5sec de différence au tour entre les 2 modes, je mode BATTERY est à banir définitivement et je n'ai toujours pas compris sont intérêt (il y a le mode CHARGING pour recharger, ce qui permet de ne pas switcher en mode BATTERY). Cela à tendance à m'énerver car lorsqu'on débute une course, le réglage BATTERY est selectionné de base et il faut penser à rebasculer en MOTOR avant le départ. J'ai oublié ce détail à Spa et je l'ai vu tout de suite, Buz m'a dépassé facilement à l'intérieur et le temps que je comprenne ce qui se passe je n'étais plus que 8ème !

Evidemment certains réglages sont prévisibles : je me mets en TOP SPEED pour les lignes droites et bascule en un régime moins demandeur pour les parties plus sinueuses.

Après niveau réglages purs, ça reste en fonction du feeling de ce que tu modifies. Moi-même j'apprécie les voitures survireuses/capricieuses de l'avant car elles s'insèrent légèrement mieux en virages. Cela élimine cette sensation de 33 tonnes qui galère à prendre un virage, mais ce n'est pas sans risque et la faute est facile.
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Zasoune

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Re: Question réglages !!!

Message par Zasoune le Sam 22 Oct - 19:37

moi qui n'ai jamais vraiment essayé le mode MOTOR, va falloir que j'essai ça alors



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Re: Question réglages !!!

Message par Colimateur le Dim 23 Oct - 20:51

merci Dromed perso j'étais en mode moteur et top speed.
Pour les réglages c'est la que je galère j ai beau modifier ici ou la et je ne vois pas grand chose en différence, après l'aspiration quand c'est moi qui double je n'ai pas trop vu de différence flagrante par contre lorsque je me faisait doubler !!! et même derrière certains pilotes je sortais plus vite d un virage je remonte sur lui et paf dans la ligne droite il me sème. pour info appui AV 18 et AR 20.
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Emesset

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Re: Question réglages !!!

Message par Emesset le Dim 23 Oct - 20:53

Pour le Mexique, le plus efficace semble être Hotlap.



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Jeanphi

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Re: Question réglages !!!

Message par Jeanphi le Mar 25 Oct - 11:18

Personnellement, j'étais en mod BATTERY

a ce que j'avais compris sur le MGU-H, il y a le mod BATTERY (qui veut dire moteur + ERS)
et le mod MOTOR (juste le moteur)
sur le tuto ACFL, le gars dit que l'on utilisera pas ce bouton, on le laisse sur BATTERY :
a la fin => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc pour moi le mod MOTOR devrait être moins performant.



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Dams

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Re: Question réglages !!!

Message par Dams le Mar 25 Oct - 12:02

Alors pour pratiquer depuis quelques temps le mode, il me semble qu'il disait que en course tu changeras pas entre Battery et Motor. Par contre, le plus performant c'est Motor.

En fait c'est le MGU-H (Motor Generator Unit Heat) mode : c'est à dire la récupération sur l'échappement et la chaleur qui en sort. Du coup en mode Motor, toute la puissance récupéré par ce biais est envoyé directement aux roues.

En mode Battery, ça va recharger les batteries. Donc tu vas récupérer de l'énergie à partir d'une certaine vitesse (environ 250 je crois, et selon ton mode MGU-K aussi). C'est ça qui fait la diff en vitesse de pointe entre Battery et Motor.

De mon côté le soucis à Spa c'était sur la limitation des 4 Mj maxi à cramer par tour, c'était la barre jaune. Mais c'est parce que le circuit est hyper long aussi.

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Colimateur

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Re: Question réglages !!!

Message par Colimateur le Mar 25 Oct - 15:14

Comme quoi, quand meme, ce dispositif n'est pas clair. Je pense qu'il serait sympa, qu' un pilote, qui maitrise a la perfection tout ce Toutim et qui a compris le systeme, nous explique quel mode utilisé pour les chronos et pour la course. merci
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David Rubin

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Re: Question réglages !!!

Message par David Rubin le Mer 26 Oct - 22:50

Désespérant !!!
Je ne comprends pas.
Je tourne comme un malade, je me défonce, j'essaye des réglages différents mais impossible de me rapprocher des temps des meilleures, je suis presque à 5 sec du premier!
Je ne sais pas quoi faire car je pense qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez-moi où il me manque un "truc" pour pouvoir rivaliser avec des adversaires. Je suis vraiment démotivé aujourd'hui.
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Colimateur

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Re: Question réglages !!!

Message par Colimateur le Jeu 27 Oct - 9:37

viens rouler le soir et ouvre TS3 ca permettra te t'aider en direct, après je galère aussi et nous ne sommes pas les seuls, mais il est vrai et je te comprend que de voir tant d'écart c'est frustrant.
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Emesset

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Re: Question réglages !!!

Message par Emesset le Jeu 27 Oct - 9:46

David, il faut que tu roules avec le module DELTA en temps réel. Tu verras ou et comment tu perds du temps.

Je pense que ton souci est celui de beaucoup de pilotes qui arrivent de chez ACFL (je fais équipe avec Azer, donc on a du corriger cela) : on a le TC ici donc on peut rouler et regler d'une manière plus agressive.

Donc pas besoin de sécuriser a fond la remise des gaz. Tu peux mettre plus d'aileron sur l'avant. Tu vas gagner beaucoup de temps comme ça.

Niveau hybride, semble très bien ici :
- Hotlap
- Motor
- 10 en engine brake
- 7 en Recovery

J'ajouterai aussi que ça roule bien vite ici donc pas étonnant que certains pilotes aient besoin d'un peu de temps pour prendre le rythme. Il est par contre certain que ça vient toujours avec les bons ajustements.



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David Rubin

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Re: Question réglages !!!

Message par David Rubin le Jeu 27 Oct - 17:24

Ok
Je vais voir ça.
Merci à vous
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Mkde92sud

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Re: Question réglages !!!

Message par Mkde92sud le Jeu 27 Oct - 17:41

Circuit très difficile car il faut changer complètement les réglages, pour moi :

Diminuer les butées de suspension
Diminuer les compressions sur les amortisseurs pour plus de stabilité sur les vibreurs
Diminuer les forces sur les ressorts
Appui : 32 29

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Re: Question réglages !!!

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