La commission de course a examiné le déroulement du Grand Prix de Belgique : ci-joint, le rapport de commission.
Contrôles effectués
1) Le respect des limites du tracé par les pilotes a été examiné. La commission considère que les pilotes ont fait une application correcte du règlement
>> pas de sanction.
2) Emesset/Commission (16ème tour, tour entier) : Le pilote Emesset perd le contrôle de sa machine dans Eau Rouge et percute le rail. La direction de la monoplace est endommagée. Le pilote regagne le stand en environ 6 minutes en s'aidant du rail par endroit déclenchant le drapeau jaune durant cette durée. La commission admet qu'un pilote cherche à regagner son stand après un accident. Néanmoins, aucune gêne ne peut être tolérée pour autant, même si cela n'a pas été à l'origine d'incident. Le déclenchement volontaire du drapeau jaune sur une longue durée est une gêne pour les autres concurrents. Faute du pilote Emesset au titre de l'article F019.
>>> Avertissement F019 pour le pilote Emesset (gêne suite drapeau jaune)
3) Aucune plainte n'a été déposée par les pilotes.
Remarques diverses
4) Aucune remarque particulière.
Merci de votre attention.
Décisions
1) Avertissement pour le pilote Emesset au titre de l'article F019 (gêne suite drapeau jaune)
LE RESULTAT DU GRAND PRIX DE BELGIQUE EST VALIDE