EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

    [EVO F1 S5] Compte-rendu de commission 6. Brésil (16.11)

    FIA
    FIA
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 13/12/2015

    [EVO F1 S5] Compte-rendu de commission 6. Brésil (16.11) Empty [EVO F1 S5] Compte-rendu de commission 6. Brésil (16.11)

    Message par FIA Dim 27 Nov - 21:54

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La commission de course a examiné le déroulement du Grand Prix du Brésil : ci-joint, le rapport de commission.



    Contrôles effectués

    1) Le respect des limites du tracé par les pilotes a été examiné. La commission considère que les pilotes ont fait une application correcte du règlement

    >> pas de sanction.



    2) Françoisbesse/Dams-Azer (1er tour, deuxième départ) Le pilote Françoisbesse vole nettement le deuxième départ, percute le pilote Dams devant lui, se rabat sur le pilote Azer sur sa droite, part en tête-à-queue au milieu du peloton et tape le rail. La commission retient que la relance de la course est un facteur de stress pour les pilotes. Néanmoins, elle estime que le pilote Françoisbesse est en faute sur les trois points : départ volé (circonstance aggravante dans la mesure où AC n'a pu appliquer aucune sanction), et deux contacts occasionnés par : la survitesse liée au départ anticipé ; une prise en compte insuffisante de la position de ses deux adversaires. A ce titre, le pilote Francoisbesse a commis deux erreurs de pilotage au regard du règlement. Dans la mesure où le pilote est reparti dernier, aucun manquement n'est retenu au titre de l'absence d'autosanction. Faute au titre de l'article F038 (conduite inappropriée - Dams) + Faute au titre de l'article F038 (conduite inappropriée - Azer) + départ anticipé non sanctionné (circonstances aggravantes) – incident ayant eu lieu sur un deuxième départ (circonstances atténuantes)

    >>> Drive-through F038 pour le pilote Francoisbesse (conduite inappropriée)



    3) Dimdim60/Yoppi (8ème tour, virage 1 et 10ème tour, virage 11) Sur la première action, le pilote Dimdim60 laisse le pilote Yoppi lui prendre un tour dans la ligne droite des stands avant de se rater au freinage, tirer tout droit et aller percuter son adversaire. La faute est évidente mais tient à une simple erreur de pilotage pur. La commission juge la deuxième action (attaque et contact provoqué sur un pilote un tour devant) particulièrement répréhensible : en plus de rater sa manoeuvre, le pilote fautif semble n'avoir tenu compte à aucun moment du fait qu'il se trouvait à un tour et que par conséquent, il devait laisser piste libre. Dans ce contexte, une attaque ne doit même pas être envisagée sauf cas particuliers (pilotes de tête en grande difficulté, incident mécanique...). Historiquement, la commission se montre toujours indulgeante au regard des pilotes peu expérimentés, afin de leur laisser le temps d'apprendre. Au cas présent, la faute est trop importante pour le pas être pleinement sanctionnée. Il est à noter que la sanction appliquée ici n'apure pas l'avertissement donné après le Grand Prix du Mexique (qui donnera lieu à un nouveau DT en cas de simple avertissement donnée pour la même infraction). Faute globale au titre de l'article F041 (non-respect des drapeaux bleus) + récidive (non-respect des drapeaux bleus)– pilote peu expérimenté (circonstances atténuantes)

    >>> Drive-through F041 pour le pilote Dimdim60 (non-respect des drapeaux - récidive)



    4) Aucun autre fait de course n'a été relevé par les commissaires.



    Remarques diverses

    5) La commission tient à rappeler également qu'en cas d'incident au départ d'une course, tout pilote estimant qu'un restart est nécessaire doit venir l'indiquer à un administrateur sur TeamSpeak. Sans garantir que l'administration ira toujours dans le sens du pilote qui la sollicite, elle prendra une décision en connaissance de cause. La démarche reste par contre inutile quand un nombre faible de pilotes sont impliqués dans un incident.


    Merci de votre attention.




    Décisions

    1) Drive-through F038 pour le pilote Francoisbesse (conduite inappropriée x2)

    2) Drive-through F041 pour le pilote Dimdim60 (non-respect des drapeaux bleus - récidive)





    LE RESULTAT DU GRAND PRIX DU BRESIL EST VALIDE



      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:33