Assez d'accord avec François sur le fait qu'il faut arrêter de faire des restarts car au final ca laisse encore une marge de manœuvre aux plus agressifs cependant je pense que l'agressivité au départ n'est pas une bonne chose ni pour toi ni pour les autres François car rien de pire que se faire ruiner sa course par qqun d'autre après avoir préparé la course pendant 2 semaine
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[EVO F1 S5] Débriefing 7. Grand Prix d'Abu-Dhabi (Yas Marina - 30.11.2016)
Mkde92sud- Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2016
Emesset- Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 40
Localisation : Orléans (45)
Le problème véritable est surtout qu'il n'y a pas d'égalité en la matière : entre un pilote qui a fait 50 tours de training et un autre qui en a fait 300, il y en a forcément un des deux qui s'en fout un petit peu plus que l'autre si ça cartonne au départ.
On n'aurait jamais mis cette règle (car c'est un article du règlement) si on n'avait pas des doutes sur la motivation d'un pilote qui par exemple, se ferait sortir deux ou trois fois de suite au départ. Car ça peut arriver aussi, et à chacun. Si tout le monde est prêt à accepter ce risque, je veux bien, mais on sait très bien ce qui se passera le jour où ça arrive : le pilote en question quittera la ligue dégoûté.
Mais bon, il y aura des aménagements sur ce thème dès la prochaine course, car on ne peut pas continuer avec un dispositif aussi peu satisfaisant.
On n'aurait jamais mis cette règle (car c'est un article du règlement) si on n'avait pas des doutes sur la motivation d'un pilote qui par exemple, se ferait sortir deux ou trois fois de suite au départ. Car ça peut arriver aussi, et à chacun. Si tout le monde est prêt à accepter ce risque, je veux bien, mais on sait très bien ce qui se passera le jour où ça arrive : le pilote en question quittera la ligue dégoûté.
Mais bon, il y aura des aménagements sur ce thème dès la prochaine course, car on ne peut pas continuer avec un dispositif aussi peu satisfaisant.
jejebunny- Messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 51
Localisation : Fontainebleau - 77
Carrément d'accord avec MK ! fFançois, tu ne peux pas dire je suis agressif et la commission jugera !!!!!!!! NOOOONNNNN ! C'est démesuré sur le fait que toi tu ne joues pas le championnat ou un enjeux quelconque, et d'autant plus frustrant que ce type de réaction entraîne des pénalités aux pilotes plus sérieux et plus prudents. Propos à bannir à mon sens ! Celui qui veut partir devant fait une qualif en ce sens, sinon, il admets être moins rapide, et se contente de ne pas bousiller la course des autres pour 10 secondes de folie au départ !!!!!!! Sinon, il existe des mods plus spécifique bowling
edit : le frein, c'est la pédale du milieu et ça sert à freiner la voiture AVANT d'être dans le tas Personne n'est cité mais tout le monde est concerné
edit : le frein, c'est la pédale du milieu et ça sert à freiner la voiture AVANT d'être dans le tas Personne n'est cité mais tout le monde est concerné
francoisbesse- Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2016
ou comme au rallye on part toute les 30 secondes comme ça il y a pas de soucie...je vois pas ou est le soucie de partir vite c'est une course! c'est autant rageant de ce faire sortir au 1er ou au dernier tour mais ça fait partit de la course si je suis votre raisonnement on va finir par plus courir mais juste ce suivre
jejebunny- Messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 51
Localisation : Fontainebleau - 77
L'objectif n'est pas de finir en mod rallye, mais que chacun prenne conscience de ses erreurs et ses départs trop optimistes, surtout lors des freinages de la première chicane... Il y a un manque d'anticipation certains, c'est cela qui est à corriger à mon sens. Partir plus vite oui, c'est la course, mais freiner à temps, c'est aussi la course. En IRL, y'a pas 3 restarts
Gems- Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Localisation : Belgique
Oue Emesset, éventuellement je veux bien ton set, j'ai aussi fais des simulations avec le plein et je tournais quand même en 1:41-42 donc j'ai pas trop compris le soucis.. au warm up (avec le plein) j'ai fait pratiquement 9 tours avec une usure correcte et en course après 9 tours j'avais les pneus cuits.. donc je sais pas trop.. niveau setup il me convenait vraiment donc je ne comprend pas pq je tournais en 1:43.. mes réglages étaient 7 en frein moteur, hotlap, 70%.. j'ai essayé d'autres choses mais je n'avançais pas. il faudrait que j'étudie un peu ce que fais chaque configuration etc pour bien comprendre. Pas de soucis pour tar eponse du warm up, j'avais zappé qu'on était dans ce mode et j'ai été quand même un peu énervé de me faire taper 2x en 10 sec aussi donc j'ai pas trop réfléchi sur le coup.
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