ATTENTION, NOUS AVONS DÉMÉNAGÉ ! NOUVEAU SITE : http://www.evolutionf1-racing.net/ NOUVEAU FORUM : http://www.simracing-france.fr/forum/index.php?forums/formule-1-2017-by-evof1.192/


[EVO F1 S5] Compte-rendu de commission 7. Abu-Dhabi (30.11)

Partagez
avatar
FIA
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 13/12/2015

[EVO F1 S5] Compte-rendu de commission 7. Abu-Dhabi (30.11)

Message par FIA le Mar 13 Déc - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La commission de course a examiné le déroulement du Grand Prix d'Abu-Dhabi : ci-joint, le rapport de commission.



Contrôles effectués

1) Le respect des limites du tracé par les pilotes a été examiné. La commission considère que les pilotes ont fait une application correcte du règlement

>> pas de sanction.



2) Les pilotes suivants ont correctement ou sont considérés comme ayant correctement purgé leur drive-through :
- Dimdim60 (par la voie normale)
- Françoisbesse (qui n'est pas techniquement entré dans la voie des stands, mais a abandonné de lui-même dans le premier tour). Le but recherché par la biais de la pénalité (à savoir pénaliser le résultat de la course suivante) a bien été atteint.

>> sanctions purgées.



3) Aucune plainte n'a été déposée auprès des commissaires.



Remarques diverses

4) Le texte applicable aux restarts est le suivant : "Restart - Aucun restart ne sera effectué sauf : a. En cas de carambolage (30% des voitures hors course).
b. En raison de bugs graphiques ou déconnexions liés au support c. Dans l'intérêt de la course, élément apprécié par l'organisation uniquement."


L'interprétation de cette règle a été assouplie avec le temps, afin d'éviter autant que possible l'animosité particulièrement vive que ces incidents provoquent auprès et entre les pilotes. Le terme "hors course" était donc davantage interprêté comme "dans l'impossibilité de poursuivre la course normalement", avec le désavantage notable de provoquer une recrudescence des restarts.
Cette pratique ayant montré ses limites, l'opportunité des restarts sera maintenant examinée :

- une seule fois et à la fin du premier tour seulement, attendez le choix des commissaires.
- au nombre de pilotes effectivement mis hors course dans ce premier tour, c'est à dire ayant fait ESC, ou immobilisés au stand ou sur la piste, ou ayant un gros retard sur le peloton.
- les pilotes correspondants à ce statut doivent être 1/3 des partants (5 minimum, ou 6 si 18 ou plus de partants).
Les pilotes sont autorisés à se manifester dans le 1er tour sur TS ou sur le chat du jeu par ex : OUT (sanction pour tout pilote qui se servirait de cette possibilité pour faire savoir sa réprobation, colère ou autres) ces conditions sont remplies avec le risque que l'administration ne soit pas au courant.



5) En vue de la dernière épreuve de la saison, la commission sollicite une attention particulière des pilotes. Les deux titres pilotes se joueront à Istanbul : le classement général entre DromEd et Mkde92sud, et le titre Ligue B entre TMRACE et Jejebunny. Contrairement à ce qui se fait IRL, il n'est dans notre intention de protéger ces pilotes. Néanmoins, faites attention en bagarre à veiller à ce que la prise de risques soient proportionnelle aux enjeux disputés.


Merci de votre attention.




Décisions




LE RESULTAT DU GRAND PRIX D'ABU DHABI EST VALIDE



    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 20:00