LE CHAMPIONNAT DE FORMULE 1 2017 SE PASSE SUR SIMRACING-FRANCE.FR


[EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Partagez
avatar
FIA
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 13/12/2015

[EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par FIA le Mer 14 Déc - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Toute l'équipe d'Evolution F1 Racing est ravie de vous accueillir pour :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Emesset

Messages : 1515
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par Emesset le Jeu 15 Déc - 11:21


Soirée un peu difficile à tous les niveaux pour moi.

Q : je fais un très bon chrono, mais je n'avais pas le chrono de DromEd dans la voiture. Un peu de mal à chauffer les pneus (ce qui était un bonheur pour la course, sans que je puisse en profiter), et un training pas optimal. Mais je sais ce qui a cloché.

C : bon départ, mais j'ai perdu une partie de ma course en étant touché à l'arrière au premier virage. En rythme, je perdais rien, mais beaucoup en confort et surtout, usure des pneus ignoble ensuite (j'usais que l'ARD... WTF). Je suivais facilement DromEd dans le premier relais, et je pensais le tenir en joue, mais j'ai fini par faire une erreur dans le triple. Au fil du relais, l'écart se creusait entre mes 4 pneus niveau usure, et l'arrière finissait par se délester, survirait, et donnait du sous-virage en raccrochant. Une petite erreur – en allant au large dans le triple - en a généré une très grosse : j'ai très mal réagi en passant le vibreur pour retrouver la piste et j'ai perdu la voiture en revenant sur la piste. Le pauvre TM n'a pas pu m'éviter quand j'étais en perdition. Totalement désolé, TM... Choc violent, mais pas tant de dégats que cela de mon côté. Mais la haine.

Ensuite, pit et incompréhension avec Dimdim, qui m'a laissé la gauche alors que j'avais décidé de passer à droite. Inutile de chercher une faute, je pense : quand ça ne veut pas... Contact, TAQ et re-contact avec Françoisbesse en repartant. Aucune idée de si cela vient de moi ou de toi. Dans le doute, je me suis autosanctionné, ce qui m'a permis de voir que la voiture se comportait moins mal derrière une autre voiture. Je suis resté derrière du coup, pour assurer : il me fallait 11 pts pour prendre la 7ème place du championnat à Buz (on se bat pour ce qu'on peut !), donc il était hors de question de sortir à nouveau. Mon train arrière était trop douteux pour que je me lance dans un rush en fin de relais. Je finis 4ème, ce qui est bien payé vu ma prestation. Mais je suis frustré, car je pense que j'avais une machine pour peut-être gagner, et ce n'est pas si souvent. Mais beaucoup de grains de sable dans la machine hier, à l'image de la saison.

DromEd, félicitations, pour la victoire, pour le titre, pour tout ce que tu as montré. Comme je le disais hier soir, pour moi, tu fais un très beau champion et c'est parfaitement mérité : tu as été le plus rapide et le plus intelligent. Bravo à toi, profites-en bien car c'est un moment spécial quand même.

TM, bravo à toi aussi ! Amplement mérité, et ça aurait été une aberration que tu quittes la ligue B sans la gagner. Tu as bien dominé cette saison et la suite logique est forcément la A. Vu ta progression et ta mentalité, aucun doute que ce soit une réussite.

Sans oublier Renault, Jeje, Jeanphi et Buz, qui gagnent le constructeurs. Bravo à vous : vous n'avez jamais été inquiétés. Pensées spéciales à Buz qui conserve le titre acquis ensemble chez McLaren. Félicitations les copains ! Mentions spéciales à Red Bull qui perd du fait de l'absence de Jon, et à mes équipiers qui ont tenu la baraque en début de saison seuls. L'équipe McLaren avec Ivan et Azer et la coupette en bronze qu'elle nous permet de ramener doit être le seul point positif de ma saison. Merci à vous deux pour ce rayon de soleil.

A titre personnel, ça aura été une saison misérable et extrêmement frustrante. Je n'ai même pas pu défendre mon titre, juste une succession de mauvais choix, de malchance, et de galères. De ma faute sur certains points, mais sur d'autres... Sur une longue période de compétition, ce n'est pas anormal que ça arrive, mais j'avais un peu oublié le goût amer que pouvait procurer le simracing quand les choses se passent mal. Maintenant, il faut remettre l'ouvrage sur le métier, et repartir en reconquête le couteau entre les dents. Comptez sur moi pour ne pas rendre les armes.

A l'année prochaine, et merci à tous pour cette belle saison !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Colimateur

Messages : 110
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 53
Localisation : Nantes

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par Colimateur le Jeu 15 Déc - 16:23

Pour moi course difficile car 4 secondes d'écart par tour je ne vois pas comment rattraper cette différence. Au départ un peu de bousculade j'évite et ca passe mais c'est chaud. Je maintiens un rythme mais pas assez et je me ferai prendre 2 tours par les leaders.
je fais 2 sorties de route dont une qui abîme l'aileron AV mais je décide de continuer malgré l’instabilité dans les courbes rapides, certes faible mais gênante. Jean phi se remonte et tente de me doubler. On s'accroche. J'étais a l'intérieur du virage il me colle sur ma droite. Je freine car on ne passera pas a 2 il sert a gauche et touche ma roue. on part en vrille dans le sable et j'arrive a ressortir avec un aileron AV encore plus défaillant. bref réparation et changement des pneus. Au total 2 arrêts. Quelques bagarres avec la queue de la course. Je fini 8 eme sur 11 ou 12.
Je résumerai a une saison difficile, car Ugo et Zasoune occupés par leur vie privée. Il est difficile pour moi en tout cas de progresser seul. Autre remarque, a la dernière mise à jour (octobre ou novembre) le comportement de la voiture a changé. J'avais trouvé une voiture assez performante mais depuis cette dernière mise a jour la voiture a un tout autre comportement et cela devient vraiment chiant a la longue.
Je remercie le Staff pour le travail accomplie cette année.
avatar
Jeanphi

Messages : 377
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Mantes (78)

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par Jeanphi le Jeu 15 Déc - 19:35

Salut,

Je posterai demain mon petit debrief sur la course.
Ludo c'est dans le 2e tour que je te touche dans le droite av les grands gauches
Coli, j'étais passé, j'ai pas compris, depuis le temps que je te suivais j'avais la place, idem juste après ce même droit, j'étais bien plus rapide.
TM, tu me dois une place
Mk on se touche au 1er virage je crois, je suis en jaune dès le 1er virage et je te vois dans mon retro partir a l'extérieur.

Enfin, je termine 3e de la saison, je suis bien content quand même, je ne pensais pas en m'inscrivant au début. Puis avec mes erreurs sur pas mal de GP, Singa 2 murs, Suzuka une belle vrille et mur, Mexique, même pas fait , Brésil, j'avais la victoire devant Mk et je bourde pas possible, Abu le sort s'acharne ...

Renault : Victoire
Jeje me disais faut que tu termines pour marquer ces petits points, mais failli faire ESC, avec tout ca, 2 pits en 10 tours.

Merci a tous pour etre venus aux GP que vous pouviez, RDV la saison prochaine



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
DromEd

Messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 26
Localisation : Ardennes (08)

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par DromEd le Jeu 15 Déc - 20:43

TURQUIE :

Satisfait de cette course. Je m'attendais à améliorer car durant mes traning j'ai eu beau utilisé le mode Overtake, je n'avais jamais utilisé le fameux bouton pour forcer 100% d'utilisation de l'ERS/KRS bidule, appelez ça comme vous voulez. Pôle position sans surprise.

En ce qui concerne la course, Emesset se montre pressant d'emblée mais je sens qu'il ne veut pas risquer un dépassement kamikaze et éjecter l'un des 2 prétendants. J'ai évidemment remarqué ça et j'en profite pour défendre sachant qu'il s'oserait pas le risque de me sortir. Finalement il fait son erreur et je ne revois plus personne de la course.

Victoire assez facile donc avec 1 minute d'avance sur les suiveurs...l'écart m'a un peu étonné mais j'imagine avoir été le seul à n'avoir fait aucune erreur. Tant mieux, je voulais conclure sur une victoire car ça faisant longtemps que je n'avais plus gagné (course 3 : Suzuka), et j'étais encore en colère à propos de cette victoire manquée à Abu Dhabi.

CHAMPIONNAT :

Je ne crois pas avoir besoin de dire que je suis content d'être champion. C'est marrant justement mais en tout début de saison dernière (je ne connaissais pas encore vraiment les pilotes), j'avais eu une petite discussion avec Ugo avec TS et je lui expliquais que mon but était de devenir champion et d'être plus rapide que lui et Emesset (les 2 plus rapides intrinsèquement parlant de la saison en question). J'ai dis que ça me prendrais certainement du temps, peut-être autant que j'ai mis sur rfactor pour être champion (4 ans), et finalement c'est arrivé. Pourtant, plus rapide qu'eux, je ne le suis pas. Je me suis rapproché mais on est à peu près au même niveau maintenant.

Après, je suis content mais il y a un ou 2 petits détails qui font que j'ai eu moins de concurrence que prévu. Emesset a du attendre la fin de la saison pour avoir un volant capable de lui redonner une certaine compétitivité et durant 3 de ces courses en question, il en a fini 2 devant moi. S'il avait été la avec son matos habituel, ça aurait peut-être fini autrement. Dans le même ordre d'idées, pareil pour les Force India qui ont rejoins en cours de saison, notamment François qui dès son retour claque une victoire. Bien que trop inconstant pour réitérer la performance, s'il avait été la dès le début ça aurait pu envoyer du lourd aussi...

Et je ne compte même pas mes erreurs personnelles. Sur les 8 courses, il n'y en a que 3 ou 4 dont je suis content, ou je ressors avec l'impression d'avoir fait le maximum possible en ayant adopté une conduite de potentiel champion. Finir champion avec la moitié de courses ou il y a eu de grosses boulettes, marche arrières, carrosserie endommagées à plusieurs reprises dans la même course ou autres têtes à queue, et finir quand même 1er (cf. Singapour) ça fait un peu bizarre quand même.

Attention, je suis très content de ma performance globale et je compte arborer fièrement le n°1 la saison prochaine, je ne fais pas le blasé jamais content, mais si moi-même et la concurrence faisons moins d'erreurs, et si les autres prétendants sont la pour toutes les courses (Emesset, Azer...), le futur champion ne pourra être que plus fier de son titre. En attendant, je ne compte pas m'arrêter là, et je compte non seulement défendre mon titre mais finir avec une marge de points plus importante sur le 2ème, qui que ce soit. Le ton est donné
avatar
FIA
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 13/12/2015

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par FIA le Jeu 15 Déc - 21:59

Classements et statistiques sont à jour sur le site.

Félicitations aux vainqueurs de cette Saison 5... Merci à tous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
David Rubin

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 41
Localisation : Suisse

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par David Rubin le Jeu 15 Déc - 23:46

Soirée très difficile pour moi.
Au vu de mes temps aux essais, j'ai opté pour la dernière place des qualifs et ainsi ne gêner personne lors des 2-3 premiers tours. Au 7 ou 8 eme tour, je suis sorti tout seul et je pense que j'ai cassé quelque chose sur la voiture car j'avais énormément de sur-virage. J'ai fait mon premier arrêt et ensuite c'est mieux aller, j'ai pu améliorer mes temps. Après mon deuxième arrêt, j'ai réussi à revenir sur Dimitri et à le passer suite à une erreur de sa part. Finalement je fait P8 avec l'aide de la chance.
Je remercie les organisateurs pour leurs travail effectué tout au long de la saison afin de nous permettre de participer à c championnat. Bravo au vainqueur de la saison et félicitations à tous les pilotes qui on participé, j'espère de tout cœur retrouver tous le monde l'année prochaine.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à bientôt
avatar
Mkde92sud

Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2016

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par Mkde92sud le Ven 16 Déc - 10:05

Dernier débriefing de la saison sur ce magnifique tracé d'Istanbul.

Q : P4 pour moi avec un tour pas fou j'avais un peu mieux dans les pattes mais je manquais de vitesse par rapport au temps canon de Dromed bravo pour cette pole car le temps était canon.

C : Début de course très compliqué pour moi car j'ai une touchette avec Jeanphi je sous vire comme un cochon au 1er virage ce qui me fait tater légèrement l'arrière de Jeanphi et le fait partir en tête à queue du coup je me met sur le côté pour appliquer l'autosanction, je repars du coup en dernière position avec un aileron avant endommagé ce qui me fait perdre pas mal du temps sur mon 1er relais ensuite je suis à la lutte avec Yoppi et François pendant une bonne partie de la course avant le drapeau noir de Yoppi qui fait que je me retrouve assez isolé à 20s de Dromed et 20s de francois et M7.
A 10 tours de la fin je suis très loin de Dromed et je ne peux plus rien espérer pour le titre du coup je décide de faire un 3ème arrêt pour pimenter un peu ma fin de course je me retrouve derrière M7 et François que je dépasse tant bien que mal dans le dernier tour ce qui me fait finir P2.

EN tout cas sur la saison on ne peut que féliciter Dromed qui a tout de même assez largement dominé au niveau de la vitesse pure sur l'ensemble de la saison, et ce sont plutôt ses erreurs qui m'auront permis de rester dans la course au titre jusqu'à la dernière course donc un grand bravo pour ce titre largement mérité.

Sur l'ensemble de la saison j'aurais pris beaucoup de plaisir à rouler avec vous tous avec de belles bagarres et de belles passes d'armes toujours avec fair play et des mecs sacrément rapides.

Une déception à Singapour où je laisse filer une victoire que j'ai dans les mains et en Belgique où je fais une course lamentable alors que j'ai le rythme des meilleurs.
Une grande joie au Brésil où je prends une victoire inespérée avec un 2ème relais interminable où Jeanphi part à la faute.



Merci à tous pour cette saison et on se retrouve en Février pour la prochaine saison avec une affluence je l'espère maximale.
avatar
Ivan.Segur

Messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par Ivan.Segur le Ven 16 Déc - 15:20

Un chouette circuit pour clore cette saison... malheureusement le résultat, un peu moins chouette :P

Q: bonne qualif pour moi en 1:26:5, je me place 8ème et je me sens à l'aise dans la voiture

C: départ correct, sans touchette, je maintiens plus ou moins ma position jusqu'au deuxième tour où JeanPhi me percute au freinage, je pars au tas, 3 éléments jaunes sur la voiture et aucune stabilité, je suis forcé de rentrer aux stands...
Je ressors donc bon dernier et, une fois n'est pas coutume (mais presque..), je me reconcentre pour finir la course.
Deux trois bonnes batailles et un peu de chance face aux concurrents directs font que je me retrouve 7ème au dernier tour, malgré 3 arrêts.
Et là... concentré sur 2 pilotes qui remontent petit à petit depuis 10tours, je perds de vue l'essence et tombe à zéro en pleine descente de la ligne droite qui mène aux pits.
Panique.
Déconcentré, je tire tout droit dans l'herbe et me retrouve à prendre le dernier virage avec la propulsion de mon KERS: 50km/h...40km/h... 0.
Je termine la course à DEUX MÈTRES de la ligne d'arrivée (sans déconner). Dégouté

Vraiment déçu au final parce que j'avais un rythme correct sur ce circuit et entre la grosse collision du début et l'essence sur la fin, tout est réduit à néant !

Mais bon, au final, pris beaucoup de plaisir cette saison, j'adore l'ambiance et, même si je suis à la ramasse niveau vitesse pure, je m'éclate.
Un gros merci à l'équipe, Emesset et Azer, au top !
Et bravo à toute l'organisation et me réjouis de voir ce que tous ces changements vont apporter en 2017

Félicitations à Dromed, un titre bien mérité, pilote très rapide quand t'est bien concentré
et TM pour ta victoire en ligue B, manqué à un point la saison dernière, mais t'est clairement bien plus rapide et tu vas cartonner en ligue A!
avatar
Dimdim60

Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 27
Localisation : Venette

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par Dimdim60 le Ven 16 Déc - 22:33

Dans l'ensemble je suis content de ma course je commence a sentir une amélioration !

Q : Je me qualifie seulement 11 éme un peu déçu ..

C : Mon départ est assez bon j'arrive a éviter la collision . Ensuite je suis super content de mes 15 premier tours mais malheureusement j'ai fais le tour de trop et tête a queue..
La seconde partie de course a été nettement moins bonne avec plusieurs chocs et plusieurs sortis de route je dois donc rentrer au stand 3 fois au lieu de 2. Je me retrouve donc dernier pour la troisième partie de course qui m'a aussi plu . Je passe Jeje qui était malade ensuite je remonte a moins de 2 sec de David mais je me déconcentre en me rapprochant de lui et encore un tête a queue .. Et juste avant la ligne je vois Ivan stoppé net juste avant la ligne ! je fini donc 9 ème avec pas mal de chance .

Bravo a Dromed pour le titre de la ligue A , a TM pour celui de la B et a l'équipe Renault !

Je suis super content de faire partis d'EvoF1 , merci a tous pour votre accueil et vivement 2017 !

Passez tous de bonnes fêtes !

avatar
TMRACE

Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 51
Localisation : Compiegne

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par TMRACE le Dim 18 Déc - 16:38

voila la saison ce termine bien une victoire en ligue B qui me permet de reporter le titre et celui de Dromed pour la ligue A, dommage pour celui de constructeur mais Jon ne pouvait pas suivre avec son matériel .

qualif : je me retrouve a la 6eme place ,pas très content vu mes hotlap

course : je par correctement est j’évite le petit accrochage au premier virage est la je suis 3eme (super) ,je fait une 10ene de tours pour finir droit dans M7,je passe au stand pour changement de pneus et réparer puis repars loin de la tête de la course ,je modifie ma stratégie est termine la course en prenant la 5eme passe
Jeanphi je ne comprend pas (TM, tu me dois une place) je ne pense pas avoir fait de truc bizarre

merci a l'orga pour cet saison et a tout les pilotes

vivement l'année prochaine pour de nouvelle aventures A+
avatar
jejebunny

Messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 45
Localisation : Fontainebleau - 77

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par jejebunny le Mer 21 Déc - 22:50

Merci à l'organisation de cette belle saison ! Bravo à Dromed qui mérite très largement son titre en rapport à ses résultats de la saison ! Bravo à TM qui mérite le titre ligue B, que je ne pouvais atteindre, même non grippé, vue ses performances en Turquie ! Et enfin, BRAVO à Renault pour le titre constructeur, avec Buz, Jean-Phi et moi, GP auquel je tenais à particper quoi qu'il arrive pour récupérer les derniers petits points manquants. Si le titre avait été assuré, mon dodo de bonne heure l'aurait été tout autant !

A bientôt tout le monde, j'espère que l'an prochain sera plus propice pour moi, ayant manqué à plusieurs niveaux ma saisons. Ceci me semble lié au mod, complexe en termes de réglages, en termes de compréhension de réglages... Certains bugs et incohérences ont persisté et j'espère que des majs permettront de régler ces petits soucis. De mon côté, un effort de pilotage est nécessaire, ainsi qu'un meilleur réglage du poste de pilotage, changé à 2 reprises en cours de saison.

A très vite mes "potos" ! (à la Ugo )

Contenu sponsorisé

Re: [EVO F1 S5] Débriefing 8. Grand Prix de Turquie (Istanbul - 14.12.2016)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 8:38