EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Le football

    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    Le football Empty Le football

    Message par Emesset Ven 25 Mar - 16:04

    Quel dommage d'entamer notre topic foot par cette nouvelle, mais je tenais absolument à rendre hommage à Johan Cruijff.

    J'ai commencé à suivre le Barça à la moitié des années 90, et à l'époque, c'était dur d'imaginer que le club deviendrait la machine de guerre d'aujourd'hui. Le club prenait le titre quand le Real était moins bien, mais c'était le Real qui tenait le leadership, et l'époque des Galacticos a sûrement renforcé encore cette domination dont on ne voyait pas le bout.

    Depuis le milieu des années 90, ce sont Cruijff lui-même et ses idées qui ont permis au club d'être ce qu'il est aujourd'hui. Derrière les présidents qui se sont succédés, il y a toujours eu Cruijff et ses conseils toujours avisés, quand bien même ça donnait l'impression d'être n'importe quoi (il n'y a qu'à voir la liste des coaches....). Et quand ça a moins été le cas (sous Rosell encore récemment), le club a toujours marqué le coup. En fait, je ne sais pas si un grand club doit autant à un seul homme que le Barça a Cruijff.

    Bref, même si je m'intéresse beaucoup moins au foot qu'il y a quelques années, la mort de Cruijff est un coup rude et je ne serai pas surpris si le club perdait un peu de vitesse dans les années à venir. Si c'était le cas, et que ça pouvait juste montrer au monde à quel point cet homme a été important pour le club et ses fans, alors ça vaudrait bien la chandelle de sacrifier quelques années pour souligner son oeuvre.

    Le football 3283781604



    Le football Barcel10



    Il fut l'architecte du génie du Barça

    L'impact de la légende néerlandaise du football sur le FC Barcelone a été énorme. Décédé ce jeudi, Johan Cruyff laissera sa marque et un grand vide dans le club catalan.

    Icône du jeu, il fut aussi un génie bâtisseur: Johan Cruyff, d'abord comme joueur puis comme entraîneur, est celui qui a « construit la cathédrale » du FC Barcelone, selon une autre idole catalane, Pep Guardiola, qui assure n'avoir fait que « préserver » ensuite l'héritage du Néerlandais décédé jeudi.

    « Nous t'aimerons toujours, Johan », a vite tweeté le club catalan jeudi, avant de rappeler dans un communiqué ses plus beaux faits d'armes, à commencer par une invraisemblable et mythique talonnade aérienne, le 22 décembre 1973, au Camp Nou contre l'Atletico Madrid (2-1). C'est bien le moins, car le Néerlandais, « meilleur joueur de tous les temps » selon un autre n°10 de génie, Michel Platini, est sans doute celui qui a le plus contribué à faire du FC Barcelone la superpuissance mondiale du football qu'il est aujourd'hui.

    « Cruyff a construit une cathédrale. Nous l'avons simplement préservée », a ainsi déclaré Pep Guardiola, entraîneur iconique du club et membre de la « Dream Team » entraînée par Cruyff en Catalogne. La relation d'amour entre l'icône et le club, fut aussi passionnée qu'ombrageuse avec notamment une joute judiciaire entre Cruyff et l'ancien président Jose Luis Nunez, qui s'accusaient mutuellement de diffamation en avril 1997.

    N'empêche, impossible pour le Barça de nier l'influence qu'exerce encore Cruyff sur les prestations de l'équipe actuelle. « Aussi bien en tant que joueur et qu'entraîneur, tu as changé l'histoire de ce club », a ainsi constaté Josep Maria Bartomeu, le président du club, jeudi sur Twitter.

    Régénérer le football total

    Il y a d'abord eu le passé de joueur. À son arrivée à Barcelone en 1973, Cruyff est déjà double Ballon d'or. Recruté pour aider le club à remporter son premier championnat d'Espagne depuis 1960, il répond immédiatement présent: le Barça entraîné alors par un autre ancien de l'Ajax, Rinus Michels, ne perd pas un match que joue le Néerlandais, et est sacré champion en ayant notamment infligé une « manita » (5-0) au Real Madrid.

    Mais c'est surtout comme entraîneur que Cruyff, très attentif au respect de l'identité catalane - il fut notamment sélectionneur de l'équipe de Catalogne -, a laissé son empreinte à Barcelone. Parti du club blaugrana en 1978 après avoir remporté une Coupe du Roi, il y revient dix ans plus tard, en 1988, avec un nouveau statut d'entraîneur et l'ambition de régénérer le football total.

    Johan Cruyff et la "Dream Team" en 1999.

    Le mouvement perpétuel et la circulation de balle développée alors par les Michael Laudrup, Ronald Koeman, Hristo Stoitchkov et donc Pep Guardiola, ont porté le Barça vers des sommets seulement égalés 20 ans plus tard, sous la houlette de Guardiola, actuel entraîneur du Bayern Munich. « La dream team a pratiqué le meilleur football du monde », avait déclaré Cruyff en 1999. À l’époque, il pouvait pavoiser: « le Barça a cent ans d'histoire et n'a gagné qu'une seule Ligue des Champions », grâce à cette équipe, en 1992.

    « El Salvador »

    Depuis, le club catalan s'est bien rattrapé, avec quatre autres sacres continentaux, en 2006, 2009, 2011 et 2015. Mais ce palmarès est bien la preuve que le Barça évolue dans une autre dimension depuis que Cruyff, rebaptisé « El Salvador » (« le sauveur ») par le public catalan, s'est penché sur son berceau. « L'influence de Cruyff ne se mesure pas qu'en titres, mais à travers beaucoup d'autres choses », avait disséqué Pep Guardiola en 2011, alors qu'il venait d'égaler le Néerlandais au rang d'entraîneur le plus titré du Barça, en 2011.

    Car le jeu alléchant développé aujourd'hui par Luis Enrique grâce à une ligne d'attaque fantastique composée de Neymar, Messi et Suarez, s'inscrit dans la lignée du jeu offensif du Néerlandais. Et montre que la cathédrale barcelonaise, favorite à sa propre succession en Ligue des Champions comme en Liga espagnole, devrait survivre encore longtemps à son génial architecte.

    ouest-france
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    Le football Empty Re: Le football

    Message par Emesset Sam 26 Mar - 19:19

    Superbe une de l'Equipe ce matin :

    Le football CeX2HYiWEAA6fRd
    eljova
    eljova


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 38
    Localisation : Belgique

    Le football Empty Re: Le football

    Message par eljova Sam 26 Mar - 20:36

    Celle du Volkskrant était jolie aussi:

    Le football CeYgSaIW8AAms1N
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    Le football Empty Re: Le football

    Message par Emesset Sam 26 Mar - 21:01

    Ah oui, en effet. Merci Jova.

    Tu joues encore à FM au fait ? L'idée de m'y remettre est dans un coin de ma tête (j'ai vraiment beaucoup de transport en ce moment), mais je me demande si le choc culturel ne serait pas énorme avec ce qu'on appréciait par le passé.
    eljova
    eljova


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 38
    Localisation : Belgique

    Le football Empty Re: Le football

    Message par eljova Sam 26 Mar - 21:08

    J'ai un peu lâché depuis janvier mais j'ai plus de 400h sur cet opus quand même...
    Je ne sais pas quand tu as joué la dernière fois. C'est un peu plus casu qu'il y a qqannées mais on s'amuse
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    Le football Empty Re: Le football

    Message par Emesset Sam 26 Mar - 21:20

    Le dernier auquel j'ai joué assidûment doit être le 2013, et encore, j'avais pécho une excellente tactique en ligne. J'étais plus forcément capable de réagir correctement aux adaptations tactiques de l'IA. Et le 2014, j'ai décroché vite, car je ne m'y retrouvais simplement plus. 2015 et 2016, pas connu.
    eljova
    eljova


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 38
    Localisation : Belgique

    Le football Empty Re: Le football

    Message par eljova Dim 27 Mar - 8:21

    Bah essaie Le football 2343849102
    J'ai joué à tous donc l'évolution est moins flagrante
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    Le football Empty Re: Le football

    Message par Emesset Mar 3 Mai - 13:12

    Quand, tout fout un peu le camp en ce bas monde : Leicester qui gagne la Premiership avec Ranieri aux commandes. A Football Manager, on dirait que c'est une belle performance. Le football 3068481412

    La prochaine étape, vu que tout se barre, c'est probablement Pastor Maldonado Champion du Monde de F1 sur une Manor.
    Perpete
    Perpete


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/01/2016
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Le football Empty Re: Le football

    Message par Perpete Mer 4 Mai - 23:38

    Ou un français qui coache une équipe à la victoire en LDC.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    Le football Empty Re: Le football

    Message par Emesset Jeu 26 Mai - 20:24

    Je pense qu'à ce stade, on peut parler de coming-out.

    http://www.eurosport.fr/football/transferts/2015-2016/mercato-cristiano-ronaldo-je-prendrai-ma-retraite-au-real-madrid_sto5597611/story.shtml
    Perpete
    Perpete


    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/01/2016
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Le football Empty Re: Le football

    Message par Perpete Mer 29 Juin - 21:38

    Y'en a qui suivent l'OM de plus près que moi ici j'imagine. On a prévu quoi niveau entraîneur ? Nan, parce qu'on va pas vraiment repartir avec le duo de pieds cassés actuel, hein ?

    Contenu sponsorisé


    Le football Empty Re: Le football

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:38