EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par Emesset Jeu 31 Mar - 14:53

    Ca ne commence pas bien à Bahrein, puisque la course se tiendra sans Fernando Alonso, pas encore remis de son gros crash en Australie. POur ceux qui vivent dans une caverne :



    Commotion cérébrale, c'est ce qui avait aussi valu à Will Power de ne pas courir en IndyCar la semaine précédente. Bref, le point négatif est qu'on est privé d'un super pilote. Le point positif est que possiblement, on verra la première course d'un possible futur Champion : le Belge Stoffel Vandoorne, Champion GP2 en titre, et ultra prometteur.



    GP DU BAHREÏN
    Fernando Alonso interdit de départ au Grand Prix de Bahreïn


    Le 31/03/2016 à 12:59:00 | Mis à jour le 31/03/2016 à 14:00:14 | 20 CommentairesLe pilote espagnol est empêché de prendre le départ après un examen médical.

    Fernando Alonso n'est pas autorisé à participer au Grand Prix de Bahreïn, dont les qualifications débutent vendredi. La Fédération internationale a annoncé cette décision jeudi, après avoir demandé un examen médical au pilote McLaren. L'Espagnol avait été victime d'une violente sortie de route lors du premier Grand Prix de la saison, en Australie, il y a dix jours.

    Les résultats d'un scanner effectué jeudi matin au centre médical du circuit ont justifié cette décision : «Deux scans de la poitrine ont été comparés et il a été décidé qu'il y avait une résorption insuffisante des séquelles pour le laisser concourir dans de bonnes conditions de sécurité.» Fernando Alonso sera remplacé par le Belge Stoffel Vandoorne, troisième pilote de l'écurie britannique.

    Un nouvel examen médical est prévu avant le Grand Prix de Chine, pour l'autoriser à reprendre la compétition. Il y a un an, Alonso avait dû déclarer forfait pour le GP d'Australie à cause d'un accident lors d'essais à Barcelone, qui lui avait valu une commotion cérébrale et trois nuits à l'hôpital.


    Dernière édition par Emesset le Ven 15 Avr - 14:38, édité 1 fois
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par Emesset Jeu 31 Mar - 20:50

    Explications ci-dessous. Bien abîmé l'animal quand même. [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 315996356



    Alonso souffre d'un pneumothorax et de côtes cassées

    Quelques heures seulement après l’annonce de son forfait pour le Grand Prix de Bahreïn, où il sera remplacé par Stoffel Vandoorne, Fernando Alonso a livré son premier sentiment et révélé l'étendue de ses blessures.

    Jeudi matin, le pilote McLaren a passé une heure et demie au centre médical du circuit pour passer les tests imposés par la FIA après un crash important comme celui survenu à Melbourne. Sans surprise, il s’est dit "un peu déçu, évidemment".

    "On veut courir, on est des compétiteurs. On aime la compétition, on aime la F1, donc quand on vient et qu'on ne peut même pas essayer, c'est triste, mais ça se comprend. Je respecte cette décision."

    Une douleur bien présente

    Le scanner thoracique passé par le double Champion du monde n’a pas permis aux médecins de la FIA de donner un avis favorable pour qu’il participe au Grand Prix ce week-end. De son côté, Fernando Alonso a précisé le mal dont il souffrait, évoquant la douleur qui le suit depuis son spectaculaire accident.

    "J’ai fait de mon mieux pour pouvoir courir, je me suis entraîné dans la douleur. J'étais prêt à supporter cette douleur pour pouvoir courir parce qu'en fin de compte, la douleur est supportable. Mais il y a tous les risques auxquels pensent les docteurs. Il s'agit de gestion des risques, et il faut les minimiser. Il n'y avait pas d'autre option."

    "Pour résumer, la semaine dernière, ça allait ; dimanche, une douleur au genou, mais rien de grave. J'ai eu le feu vert des docteurs et tout allait bien. Lundi, j'avais une douleur générale mais rien de trop grave. Puis j'ai pris l'avion, je suis arrivé en Espagne et la douleur était similaire, voire un peu plus grande, donc nous avons fait des examens et j'avais un pneumothorax au poumon (sic), donc nous avons suivi le conseil du docteur de me reposer à la maison."

    "Le pneumothorax est parti mais il reste des risques parce que la Formule 1 est un sport très particulier avec la position et les forces G. Je n'ai pas une jambe ou un bras cassé, c'est un organe dans la poitrine et on ne peut pas y faire grand-chose. [...] J'ai déjà récupéré du pneumothorax mais la côte, c'est trop frais. Cela peut être un problème même si les risques sont faibles. Ils sont très très faibles, mais on veut un risque zéro. Cela devrait aller d'ici cinq ou dix jours, mais on ne peut pas le garantir."

    Concernant sa participation au prochain Grand Prix de Chine, il ajoute que "ce n’est pas [sûr] à 100%". "Il y aura un autre examen à passer dans huit ou dix jours. Après ce test, la FIA m'évaluera à nouveau."

    "Nous ne pensons pas au risque, jamais. Même là, j'ai des côtes cassées [du côté gauche] et je suis là, malgré la douleur. Ce n'est pas facile de dormir avec la douleur. J'aimerais monter dans la voiture pour voir ce que ça fait. On comprend que c'est le sport automobile et que tout peut arriver quand on prend le volant. On l'aime tellement que le risque est complètement transparent quand on est dans la voiture."

    Présent tout le week-end

    Malgré ses efforts, Alonso a reconnu qu'il savait que sa participation au Grand Prix ce week-end serait difficile à honorer. Il restera tout le week-end aux côtés de son équipe et de son remplaçant Stoffel Vandoorne.

    "J'ai eu beaucoup de chance dans ma carrière. C'est ma 16e année en Formule 1 et c'est normal d'avoir des accidents çà et là. Malheureusement, ces deux dernières années, j'ai eu des accidents qui m'ont fait rater une course. Je savais que ma participation à Bahreïn était en doute. J'ai fait de mon mieux. L'équipe a fait un travail fantastique pour préparer la voiture et je voulais leur rendre hommage."

    "Je vais rester ici, aider Stoffel car c'est une bonne opportunité pour lui. Comme je l'ai dit, j'adore ce que je fais, j'adore la Formule 1. Je veux apprendre de l'extérieur, comment l'équipe prépare la course, le nouveau système de qualifications, la course, les arrêts au stand. Je veux m'impliquer dans tout de l'extérieur parce que cela peut m'aider de l'intérieur. [...] L'équipe voulait que je rentre à la maison mais je voulais entendre les voitures, aider Stoffel, voir les évolutions."

    http://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-souffre-d-un-pneumothorax-et-de-cotes-cassees-683211/
    DarkMoonEvo
    DarkMoonEvo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/01/2016

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par DarkMoonEvo Jeu 31 Mar - 22:22

    Le pauvre, le destin s'acharne ! Mais je suis content de voir Vandoorne courir, je l'adorais en GP2, j'ai hâte de le voir sur la piste !

    Sinon j'espère qu'on aura un beau GP, j'ai trouvé celui d'Australie plutôt passionnant et à la hauteur de mes attentes ! Peut être un peu plus disputée cette année, ce serais vraiment cool.

    Aussi, un plaisir de revoir 22 voitures sur la grille. L'année dernière, c'était 18 ( je ne compte pas les Manor, trop peu compétitives pour être réellement présentes. ).
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par Emesset Ven 1 Avr - 12:35

    Comme toi, j'ai vraiment passé un bon moment devant le GP d'Australie. Généralement, on a ce niveau d'intérêt que quand il pleut.

    Après, c'est dû aussi au fait que les Merco ont foiré leur départ, et que la course a été interrompue. Cela a permis des choses qu'on ne devrait pas revoir tous les week-ends (si seulement...). Et je ne pense pas que Ferrari soit si proche que cela (voir la cadence en médium par rapport à la Ferrari en supersoft, certes usagés) : Mercedes s'attache juste à ne pas s'attirer les foudres des pouvoirs sportifs et du public, et fait juste le minimum.

    Quant à Alonso, cela fait deux gros crashes en un an. J'ai peur qu'à un moment donné ça sente la fin de carrière, surtout qu'il dispose d'une machine qui vaut plus ou moins la dixième place. Prendre autant de risques pour gagner si peu... quand on a deux titres de Champion du Monde, je pense qu'on doit commencer à se poser des questions.
    eljova
    eljova


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 38
    Localisation : Belgique

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par eljova Mar 5 Avr - 19:48

    Sympa la vidéo de McLaren avec les premiers tours de Stoffel: https://www.facebook.com/McLarenTeamF1/videos/811974188907743/
    DarkMoonEvo
    DarkMoonEvo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/01/2016

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par DarkMoonEvo Mar 5 Avr - 22:50

    GP intéressant ! Dommage que Vettel a du abandonné au début, s'il avait été là, on aurait eu une super course à suspense...
    Mais ce nouveau règlement autorisant 3 composés différents est une idée plus qu'excellente. Pour une fois, je dirais, de la part de la FIA...
    C'est clairement grâce à ça que les courses sont plus intéressantes. Apparemment, il y a eu 9 stratégies différentes chez les 10 premiers, Rosberg et Räikkönnen étant les seuls à avoir eu la même stratégie, et encore Rosberg s'est calqué sur Raiko donc c'est normal
    J'espère que le reste de la saison va rester ainsi !
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par Emesset Mer 6 Avr - 12:37

    Un peu comme en Australie, l'intérêt de la course a quand même été largement alimenté par le mauvais départ de Hamilton. S'il était parti avec Rosberg, je pense qu'on aurait eu une course à sens unique devant avec les deux Mercedes explosant largement tous les autres.

    Sur le nouveau règlement, même avis que toi. C'est un gros pas en avant, qui permet de se rattraper après un incident de course (voir Hamilton les deux fois avec les médium). Ce qui est réellement bien vu, c'est l'écart de performance entre les composés.

    Sinon, j'ai bien aimé le week-end de Vandoorne : peut-être pas une exploit car la McLaren a beaucoup progressé depuis l'an dernier, mais il a commencé le week-end à une seconde de Button, et a progressé tout le long. Résultat, il se qualifie devant, et marque en course. Il a fait du super boulot, et je pense qu'il est certain qu'il sera titulaire en 2017 à la place d'un des deux vieux.
    DarkMoonEvo
    DarkMoonEvo


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/01/2016

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par DarkMoonEvo Ven 8 Avr - 12:11

    Pas sûr, les Ferraris ont l'air d'être dans le rythme des Mercedes, Raikkonnen n'a jamais perdu du temps sur Rosberg, et Hamilton n'a pas pu le rattraper, si ça avait été Vettel, je suis sûr qu'il aurait été capable d'aller chercher Nico !
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par Emesset Ven 8 Avr - 12:49

    Je trouve que tu ne donnes pas assez d'importance à deux points :
    - Massa a bouchonné en début de course, ce qui fait que Rosberg a eu très vite un matelas confortable à gérer : aucun raison d'attaquer partant de là
    - Hamilton avait une monoplace endommagée à la suite du banzaï de Bottas.

    C'est vrai qu'on peut penser que Vettel aurait fait un peu mieux en rythme que Räikkönen. Par contre, c'est très difficile de juger le rythme des Mercedes sur cette course. Je reste marqué par l'impression dégagée par Hamilton à Melbourne avec les médium. Et par le fait que sur la première séance d'essais libres, ils ont fait du vilain.

    Contenu sponsorisé


    [F1] Grand Prix de Bahrein 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix de Bahrein 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 8:26