EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    [PBM16] Partie en cours : Golden State Warriors

    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [PBM16] Partie en cours : Golden State Warriors Empty [PBM16] Partie en cours : Golden State Warriors

    Message par Emesset Ven 24 Juin - 13:23

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Il y a un bon moment déjà, j'avais entamé une partie sur Basket Pro Manager 2016, qui est un jeu réalisé par les créateurs de la série Cycling Pro Manager (Cyanide). J'avais entrepris de la partager ici, mais voilà, le temps m'a d'abord manqué et j'ai laissé tombé. Seulement depuis la rentrée, j'ai 40 min de train aller et idem au retour pour aller travailler. Avantage : j'ai du temps à tuer hors connexion internet et BPM 2016 est parfait pour cela.


    Du coup, j'ai relancé une partie que j'ai bien avancée, je vais pouvoir partager comme je l'avais prévu à la base. On va avoir un certain retard à rattraper, mais c'est la garantie d'avoir de la matière. Ce sera cette fois de la NBA, et les Golden State Warriors. Pas ceux de Kevin Durant, mais ceux de la saison dernière, battus en finale la saison dernière par les Cleveland Cavaliers.

    Here we go !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Ci-dessus, l'effectif de début de saison. Par début de saison, il faut entendre, reprise de l'entrainement, et même avant. Cela signifie qu'à compter du début de partie, j'ai environ trois mois pour éventuellement modifier l'équipe.

    Ce que je ferai avec trois buts :

    1) rééquilibrer le roster
    2) préparer le long terme
    3) atteindre les objectifs fixés par le board



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Pour le 1), je veux avoir à terme un roster de 15 joueurs et opérationnels dans le plan de jeu avec tous les postes doublés (dans des profils qui conviennent avec ce que je veux mettre en place). Si l'on décline ce plan : 10 joueurs pour doubler tous les postes. Puis deux intérieurs, deux extérieurs et un poste 3 pour faire 15.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Pour le 2), je veux absolument réduire la masse salariale. La principale échéance est la prolongation de Stephen Curry, et de mon point de vue, le point de comparaison doit être LeBron James. Cela signifie que Curry doit avoir un contrat supérieur à celui de James pour que je suis sûr qu'il l'accepter. Cela signifie un gros trou dans la caisse, et impossible d'avoir un 6ème homme au prix d'un Iguodala.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Pour le 3), ce qui m'est demandé est très simple : une qualification en playoffs. La demande est modeste, eu égard à l'effectif talentueux, probablement est-ce le résultat de son côté très... déséquilibré vers l'extérieur.

    La prochaine fois, on regardera ça de plus près.


    Dernière édition par Emesset le Dim 27 Nov - 12:14, édité 15 fois
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [PBM16] Partie en cours : Golden State Warriors Empty [PBM16] Partie en cours : Golden State Warriors

    Message par Emesset Dim 26 Juin - 13:41

    Il est temps de prendre en main l'équipe, et de détailler le projet de jeu en lui même.

    Mon idée, c'est quand même de ne pas tout miser sur l'attaque et le tir extérieur, alors que c'est la tentation même. C'est certainement une option valide en attaque, mais le proverbe dit que c'est en défense que se gagnent les titres, et je suis tout à fait en phase avec cette idée. Cela aura un impact à la fois sur le jeu, mais aussi sur le recrutement.


    Le projet, donc, sera simple et tient en quelques points :

    a) en attaque
    - un jeu très au large
    - contre-attaque à outrance
    - smallball systématique (décalage de Curry et Thompson en 2 et 3, Green en 4 qui joue au large, face au panier)
    - pivot = fixer et ressortir, mais doit courir avec les autres


    b) en défense
    - grosse pression sur le meneur adverse
    - ménager Curry (d'où son décalage en 2 vu qu'on demande au 1 de presser)
    - recherche systématique de l'interception
    - pivot = dissuasion intérieure


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    De cette somme d'idée (tactiques, mais aussi financières), j'ai pu tirer un plan de rotation « en l'état », c'est à dire une liste des joueurs capables d'entrer dans le plan en question, et une deuxième composée par des joueurs plus dispensables, susceptibles de servir de monnaie d'échange.

    Voici la rotation telle que je la vois, avec les joueurs sur lesquels je compte réellement :

    Meneur :   / –
    Arrière : Stephen Curry / Brandon Rush
    Ailier shooteur : Klay Thompson / Harrison Barnes
    Ailier fort : Draymond Green / Marreese Speights  
    Pivot : / Festus Ezeli


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ce qui veut dire qu'une jolie vague de trade est en vue pour remettre le l'ensemble à ma main.


    To be continued.
    benovic
    benovic


    Messages : 82
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Localisation : Lyon

    [PBM16] Partie en cours : Golden State Warriors Empty Re: [PBM16] Partie en cours : Golden State Warriors

    Message par benovic Dim 29 Jan - 20:02

    As tu pris le 2017 ?
    Perso, mon ordi a lâché, je devrais en acheter un autre d'ici 2 semaines et l'acheter

    Contenu sponsorisé


    [PBM16] Partie en cours : Golden State Warriors Empty Re: [PBM16] Partie en cours : Golden State Warriors

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:38