Excusez moi je ne peux pas m'en empêcher :
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -
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Bon un peu de sérieux
Qualifs :Je savais depuis une semaine déjà que j'allais jouer la pôle si les chronos au hotlap restaient ainsi. Je ne voulais pas attirer l'attention en me hissant en haut de la feuille de temps dès le début, mais en sachant que mon set course était à 2.5sec du meilleur temps au hotlap qu'avait alors Azer, je savais que j'allais être un prétendant pour l'obtenir. C'est ce qu'il s'est passé, par contre je semble avoir été le seul des pilotes de tête à avoir fait aussi bien que le hotlap, même Azer et compagnie sont loin derrière avec environ 0.8s je crois. Une pôle d'apparance assez "facile" quand on regarde les temps à la fin de la session finalement, mais je n'ai réussi un tour qu'une seule fois en 4 ou 5 tentatives. J'aurais pu me retrouver dans les profondeurs de la grille.
Course :Je prend un départ assez moyen et perds l'avantage de la pôle. Zazoune et Jeanphi passent. Je résiste au pilote Renault et parviens à être second. Je me retrouve derrière la Williams, plus lente mais que je ne peux pas dépasser. Je tente des manœuvres d'intimidation pour le faire craquer mais ça ne marche pas. Pire, c'est moi qui part à la faute aux environs du 10ème tour en tapant de plein fouet un mur. Aileron avant endommagé et réparation obligatoire...
Lors de mon 1er arrêt, je confond mon emplacement des stands avec celui de TMRace ayant abandonné (ou plutôt ayant eu un drôle de bug de drapeau blanc et noir qui l'a disqualifié...il faudrait voir à ça car il aurait pu obtenir une belle place à l'arrivée). Je suis obligé de faire une marche arrière...quel boulet !
Je ressors donc bas dans le classement et tente de revenir en attaquant un peu plus, tant pis pour les pneus et leur économie. Je tombe un peu plus tard sur la Williams de Zazoune dans l'ancienne chicane dangereuse, il est en travers et droit reculer pour se décoincer. J'essaie de passer mais il recule en même temps, je pensais qu'il allait rester immobile le temps que je passe. Aileron et suspensions cassées (enfin je suppose, les cercles qui sont aux endroits des pneus dans le panneau des dégâts).
C'est le 20ème tour soit même pas mi-course et déjà 2 arrêts, c'est mal parti...J'accumule les légères erreurs qui me font perdre quelques secondes dont 2 marches arrières (encore) pour freinages trop tardifs. Je veux rattraper mon retard et reviens en piste avec Jeje, mais il tire tout droit au freinage. Il a possiblement été géné par moi lorsque je suis revenu en piste. Incident à analyser voir si une pénalité est méritée ou non.
Après toutes ces erreurs et ces contre temps, et en étant loin (1 minute du leader à ce moment là), je me dis que je n'ai plus rien à perdre. Je vais attaquer en mode qualifs du début à la fin, quitte à prendre le risque de me sortir à n'importe quel moment.
C'est une stratégie qui paye et je ratrapper mon retard et regagne des positions grâce aux erreurs et aux arrêts des concurrents. Je passe 4ème si je me souviens bien, mais mk fraichement leader est encore loin, je crois que le ptracker m'indiquait 70sec de retard. Avec 25 tours à faire, et voyant que je lui reprend 2sec au tour, je me dis que c'est jouable. C'est exactement ce qui se passe, je lui reprend 2 secondes à chaque tour jusqu'à revenir en fin de course plus qu'à 6 secondes de lui. Je reprends au passage la 2ème place obtenue alors par Jeanphi. J'étais à fond, j'ai pris le risque de m'éliminer à chaque instant pour remonter sur mk, et je n'ai plus fait une seule erreur jusqu'à la fin.
Avec environ 12 tours à faire, l'écart de 6 secondes avec mk se stabilise et je ne remonte plus. Je décide de faire mon 3ème arrêt, ceci dans le but également qu'il calque sa stratégie sur moi pour palier à un éventuel retour. Ca à marché, il s'arrête dès le tour suivant mais la redbull à vide est plus rapide que la Ferrari. Toujours pas de stratégie sécuritaire pour autant, je continue d'attaquer en prenant le risque de tout perdre à tout moment pour grapiller le plus de temps possible sur lui, et à 5 ou 6 tours du but nous sommes côte à côte. mk réussi à résister de belle manière, jusqu'à ce qu'il retarde l'un de ses freinages qui l'envoie tout droit. Il a laissé passer sa chance de victoire aujourd'hui dommage pour lui, mais mission accomplie pour ma part. Je ressors aussi content qu'épuisé de ma course, mais il faut bien avouer que j'ai eu de la chance quand même.
Sur les autres circuits, les concurrents ne feront pas autant d'erreurs qu'à Singapour, les autres circuits ne sont plus en ville et ont donc un tracé moins atypique et décrocher une autre pôle sera déjà beaucoup plus compliqué. Les erreurs que j'ai fait m'auraient fait tout perdre sur un circuit normal. Avec le retard que j'avais sur la tête de course et tous les incidents que j'ai eu, je trouve ça surréaliste de franchir la ligne d'arrivée en tête...Je suis rapide, mais j'en suis pas moins maladroit pour autant.
Je suis content quand même et je vois que je fais un hat trick avec la pôle, la victoire et le meilleur tour en course
J'éspère juste que ce n'est pas qu'un One-Shot et que d'autres aussi belles perfs suivront cette saison.