Championnat Francophone de Formule 1 avec le jeu Assetto Corsa sur SimRacing-FRance.fr


[F1] Transferts 2016

Partagez
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

[F1] Transferts 2016

Message par Emesset le Mer 16 Déc - 19:06

Transferts - Circulez, y'a rien à voir?

Par: Basile Davoine, Responsable de la rédaction
2015-09-12

Jusqu'à présent, la grille 2016 se dessine comme une copie en majeure partie identique à celle de cette année.

Il était désigné par tous comme la clé du marché des transferts : Kimi Räikkönen a finalement confirmé l’immobilisme de celui-ci en étant reconduit par Ferrari pour 2016. Si cela n’avait pas été le cas, un jeu de chaises musicales se serait probablement déclenché, mais il n’en est rien à ce jour.

Si Ferrari a sondé d’autres options, à commencer par Valtteri Bottas, l’annonce de la confirmation de Räikkönen est finalement intervenue le mois dernier, figeant la "silly season" dès le retour de vacances des acteurs de la Formule 1, fin août.  "Nous avons confirmé Kimi après la Hongrie. Une nouvelle fois, c’est un Champion du Monde, il est le dernier Champion du Monde avec Ferrari. Nous ne devons pas oublier cela", rappelle Maurizio Arrivabene, Team Principal de la Scuderia. "Et la seconde raison était pour la stabilité de l’équipe ; c’est une équipe assez nouvelle et nous aimerions garder la stabilité et avoir un objectif clair pour tout le monde. Je n’ai rien à ajouter."

Une tendance à la stabilité

Un duo inchangé chez Ferrari comme ailleurs, dans une tendance de stabilité générale. Le tandem formé par Lewis Hamilton et Nico Rosberg poursuivra chez Mercedes l’année prochaine, tout comme celui officiellement confirmé chez Williams avec Felipe Massa et Valtteri Bottas. Dans le clan Red Bull, pas d’annonce officielle, mais une confirmation implicite de Christian Horner, qui ne voit pas de raison valable de changer son line-up.

"Changer les pilotes dans une équipe est quelque chose de conséquent", estime le Team Principal de RBR. "Les pilotes sont des éléments fondamentaux et je crois que si vous changez, vous le faites pour avoir mieux."

"Ricciardo a un contrat à long terme tout comme Dany Kvyat, qui évidemment comporte des options que nous devons exercer à un certain moment", poursuit-il. "Red Bull a toujours investi dans la jeunesse et amené de véritables jeunes talents, et c’est excellent de voir Max Verstappen et Carlos Sainz faire un travail fantastique. En GP2 et à travers les autres catégories, Red Bull continue à investir dans de jeunes talents, donc nous avons une réserve assez large mais bien sûr on veut toujours le meilleur."

Sauf changement de plan imprévisible, le paysage des pilotes Red Bull sera ainsi le même en 2016 avec la petite sœur Toro Rosso qui devrait continuer à apporter de l’expérience à son jeune duo. Max Verstappen pourrait ensuite se retrouver au milieu de nombreuses convoitises, avec une éventualité de rejoindre Ferrari pour 2017.

Un milieu de grille sans remous?

En annonçant la prolongation de Nico Hülkenberg pour 2016 et 2017, Force India joue également la carte de la stabilité et ne changera rien non plus, puisque Sergio Pérez et son équipe ont tous deux confirmé qu'une annonce sera faite avant le Grand Prix de Singapour. "Je crois que l’on cherche toujours de la stabilité et si l’on a des pilotes qui sont performants, on veut les garder", insiste d’ailleurs Bob Fernley, Team Principal adjoint de l’équipe.

Il faut ajouter à cela un line-up Sauber qui a été confirmé extrêmement tôt dans la saison, avant la pause estivale, et qui verra Felipe Nasr et Marcus Ericsson rester en place l’an prochain.

Dans ces conditions, les quelques mouvements sur la grille en vue de 2016 sont à attendre du côté de Lotus, qui ne peut évidemment rien confirmer tant que la décision finale de Renault pour son implication en F1 n’est pas tombée. Haas doit également annoncer ses deux pilotes dans les prochaines semaines, tandis que Manor n’en est certainement pas à ce stade de préoccupation et se tournera vers des pilotes capables de lui apporter un budget ou des avantages financiers liés à une fourniture moteur.  

Finalement, le seul séisme pourrait désormais provenir de Woking, où McLaren n’a pas encore confirmé Jenson Button pour la saison prochaine. C’est désormais l’un des rares points d’interrogation qui subsistent, mais non des moindres.

En gros, quatre baquets avec des incertitudes vu que Grosjean et Gutierrez seront chez Haas : les deux Renault, et Manor. Je pense qu'un de ces trois gars sera Alexander Rossi, qui a fait bonne impression en fin de saison dernière.
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: [F1] Transferts 2016

Message par Emesset le Jeu 28 Jan - 11:59

Pour l'instant, nous en sommes là, peu de chance que ça bouge :

Mercedes - Hamilton/Rosberg
Ferrari - Vettel/Räikkönen
Williams - Bottas/Massa
Red Bull - Ricciardo/Kvyat
Force India - Hülkenberg/Perez
Renault - Maldonado/Palmer
Toro Rosso - Verstappen/Sainz
Sauber - Ericsson/Nasr
McLaren - Alonso/Button
Manor - NC/NC
Haas - Grosjean/Gutierrez

La seule incertitude concerne le duo de Manor, qui sera question de talent, mais aussi question d'argent. Pour moi, ça se jouera entre Vandoorne, Wehrlein, et un pilote payant (le plus offrant).
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: [F1] Transferts 2016

Message par Emesset le Dim 31 Jan - 19:00

Magnussen aurait trouvé un accord avec Renault

Par: Jonathan Noble, Formula 1 Editor
Traduit par: Benjamin Vinel, Responsable Formules de Promotion, Rédacteur F1


Kevin Magnussen aurait trouvé un accord pour faire son retour en Formule 1 avec Renault, selon certaines sources fiables.

Les espoirs du Danois se sont accrus ces derniers jours à la suite des problèmes de budget rencontrés par Pastor Maldonado, dont les sponsors ne sont pas parvenus à résoudre la situation avec Renault.

La compagnie pétrolière PDVSA, qui est détenue par l'État vénézuélien et qui soutient Maldonado, avait jusqu'à vendredi pour résoudre des impayés, une condition essentielle au baquet du natif de Maracay.

Cependant, il n'est pas certain qu'un contrat définitif ait été signé avec des avocats à ce stade, ou s'il est prévu de le faire en début de semaine prochaine.

Officialisé mercredi

Une chose reste toutefois incertaine : Maldonado n'a-t-il plus aucune chance de conserver son baquet, ou pourrait-il le récupérer si PDVSA résout les problèmes de budget ?

Quoi qu'il en soit, le temps presse. Voilà deux semaines que la place du Vénézuélien au sein de l'équipe est menacée par Magnussen, et bien que les essais de pré-saison ne commencent pas avant le 22 février, Renault va annoncer ses pilotes lors de la présentation officielle de l'écurie, à Paris, le 3 février.

La place du débutant Jolyon Palmer est garantie, tandis que Magnussen pourrait y faire sa première apparition publique dans les couleurs de Renault si son contrat est confirmé.

Motorsport.com

Bon, il suffisait de dire que ça ne bougerait pas pour qu'il y ait un rebondissement : Magnussen serait titularisé chez Renault en lieu et place de Patator Maldonado (ça fait quelques jours que ça grouille)... Je pense qu'en termes de talent, Renault y gagne, après, je pense qu'un Jean-Eric Vergne aurait aussi bien voire mieux faire l'affaire encore. Idem pour Grosjean, dommage de ne pas avoir officialisé plutôt.

Ce sera une équipe Renault qui n'aura rien de française, à part la thune mise dedans.
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: [F1] Transferts 2016

Message par Emesset le Jeu 18 Fév - 12:11

Manor confirme Rio Haryanto pour 2016

Par: Benjamin Vinel, Responsable Formules de Promotion, Rédacteur F1

Haryanto était en concurrence pour ce deuxième baquet avec Alexander Rossi et Will Stevens, qui ont tous deux couru pour l'équipe en 2015, mais il semble que le soutien du gouvernement indonésien ait permis au natif de Surakarta de s'offrir le baquet.

Haryanto a passé les quatre dernières saisons en GP2 Series. Après trois premières campagnes quelque peu moyennes, le pilote Campos a évolué en première moitié de tableau l'an passé, s'octroyant trois victoires en course sprint et la quatrième place du championnat.

Contrairement aux apparences, Rio Haryanto a une longue histoire avec l'écurie : il était pilote d'essais Virgin Racing en 2010, a testé pour Marussia en 2012 et a couru chez Manor en GP3 en 2010 et en 2011. Ce sont d'ailleurs ces essais en Formule 1 qui lui ont permis d'obtenir et de conserver une Super Licence que ses résultats en formules de promotion n'auraient pas suffi à lui octroyer.

"Manor Racing est une équipe à la vision enthousiasmante et aux projets ambitieux", déclare l'Indonésien. "Ils ont produit un excellent package et j'ai hâte de prendre le volant de la voiture."

"Melbourne sera un moment incroyable pour mon pays, mes fans et moi, et je souhaite remercier tous ceux qui sont avec moi depuis que j'ai commencé en monoplace ; 2016 est mon opportunité de les récompenser de leur confiance et de représenter l'Asie en F1."

Une grande base de fans en Indonésie

Stephen Fitzpatrick, propriétaire de Manor Racing, est ravi de la décision prise par son équipe.

"Rio court depuis la première fois qu'il est monté dans un kart, à l'âge de six ans", souligne Fitzpatrick. "Il est tenace, que ce soit en piste ou en dehors, et a fait forte impression en GP2 l'an dernier. Rio est énormément apprécié en Indonésie, ce qui est excellent pour l'équipe et pour la F1. Son peuple a hâte de le voir sur la grille et nous avons bon espoir de le voir se battre de façon enthousiasmante cette année."

À noter que Manor sera la seule écurie du plateau à aligner deux débutants cette saison.

Alors là, c'est surprenant... Ca ressemble fortement à un nouveau Maldonado, bien laborieux qui a passé beaucoup trop de temps en GP2 pour être un talent capable de surprendre en F1.

Manor aura donc lui et Wehrlein, que je vois bien en faire qu'une bouchée. On aura donc :

Mercedes - Hamilton/Rosberg
Ferrari - Vettel/Räikkönen
Williams - Bottas/Massa
Red Bull - Ricciardo/Kvyat
Force India - Hülkenberg/Perez
Renault - Magnussen/Palmer
Toro Rosso - Verstappen/Sainz
Sauber - Ericsson/Nasr
McLaren - Alonso/Button
Manor - Wehrlein/Haryanto
Haas - Grosjean/Gutierrez
avatar
megadez

Messages : 277
Date d'inscription : 16/12/2015

Re: [F1] Transferts 2016

Message par megadez le Jeu 18 Fév - 22:35

Il n'est là que pour apporter des sous et faire plaisir à Bernie non ?
Sinon Renault, faut s'attendre à ce qu'ils entrent dans les points avec ces deux là, ou seulement par accident ?
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: [F1] Transferts 2016

Message par Emesset le Jeu 5 Mai - 12:15

Solution ultra radicale chez Red Bull après la boulette de Kvyat en Russie : Verstappen file chez Red Bull et Kvyat est rétrogradé chez STR.

Je suis sur le cul, perso.
avatar
eljova

Messages : 46
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 32
Localisation : Belgique

Re: [F1] Transferts 2016

Message par eljova le Lun 16 Mai - 8:03

Ca a payé :D
avatar
Emesset

Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34
Localisation : Orléans (45)

Re: [F1] Transferts 2016

Message par Emesset le Ven 22 Juil - 12:24

Pas vraiment un transfert, mais + 2 ans pour Nico Rosberg chez Mercedes.

A priori, fin 2018 pour les deux pilotes chez Mercedes. Un élément de moins susceptible de brouiller la fin du championnat. Je ne pensais pas que cela se ferait si tôt.




Contenu sponsorisé

Re: [F1] Transferts 2016

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 6:48