EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Emesset Sam 2 Juil - 15:07

    Qualif en cours. [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 2394244365

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 CmXI1f9WAAAZ55g


    megadez
    megadez


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/12/2015

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par megadez Dim 3 Juil - 21:27

    C'est juste hallucinant ce qu'a fait Rosberg à Hamilton. Et il va pas être sanctionné par son équipe alors que c'est pas la première fois.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Emesset Lun 4 Juil - 12:14

    Ben... ça ma parait pas si net.

    Sur le freinage, Rosberg a un problème de freins dixit Mercedes, donc il ne pouvait pas faire grand'chose de plus avec des pneus cuits à partir du moment où il commet l'erreur de freiner trop tard et trop fort.

    Quant à Hamilton, je ne suis pas étonné qu'il s'en tire sans rien (a t'il déjà été sanctionné dans un face-à-face avec Rosberg ?) mais il braque comme si Rosberg n'était pas là alors qu'il voit forcément qu'il est encore là. Je ne suis pas loin de penser qu'il cherche à ce moment là à rentabiliser le premier contact avec un deuxième car il est bien clair que ponton contre aileron avant, c'est pas l'aileron avant qui va gagner.

    Le fait que l'écurie soit ultra dominatrice leur permet de jouer avec le public et la concurrence. Idem du côté des pilotes qui se livrent un concours de vice que Hamilton ne peut pas perdre : tu ne donnes pas à un pilote le salaire de Hamilton pour qu'il soit battu par un gars à qui tu donnes 2.5 fois moins.

    Partant de là, je dis la même chose que quand il y avait 40 pts d'écart et que demain s'il y en a 50 : Hamilton ne peut pas perdre. Par contre, il a été sifflé sur le podium. Et ça, ce n'est pas neutre.
    Zasoune
    Zasoune


    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2016
    Age : 53
    Localisation : Pau

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Zasoune Lun 4 Juil - 20:02

    Un problème de freins pour Rosberg, que dit la télémétrie ?
    Hamilton sifflé, si quelqu'un a compris pourquoi, je suis preneur [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 589597784
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Emesset Lun 4 Juil - 20:28

    Je ne sais pas ce que dit la télémétrie Zasoune, tu sais comme moi que c'est rarement mis en libre accès...

    Par contre, j'ai lu ça, qui vaut ce que ça vaut : http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-autriche/2016/wolff-envisage-des-consignes-d-equipe-meme-si-ce-n-est-pas-populaire-et-que-ca-le-fait-vomir_sto5673304/story.shtml
    Zasoune
    Zasoune


    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2016
    Age : 53
    Localisation : Pau

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Zasoune Lun 4 Juil - 21:25

    Sans télémétrie, cela n'existe pas [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 589597784

    Pour l'histoire des consignes, c'est le problème quand il y a un constructeur automobile, faut protéger l'entreprise. Sur ce coup, c'est un peu de réussite de voir quand même une Mercedes en tête sous le drapeau à damier, contrairement à Barcelone...

    Ce que j'espère, c'est que si consigne il y a, les pilotes feront leur boulot de base : de la compétition sportive. Advienne que pourra.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Emesset Mer 6 Juil - 18:59


    Sebastian Vettel a crevé à cause d'un débris

    Pirelli a annoncé que la crevaison du pilote allemand avait été provoquée par «un débris».

    La crevaison spectaculaire de Sebastian Vettel (Ferrari) au 27e tour du Grand Prix d'Autriche de Formule 1, dimanche, a été provoquée «par un débris», a indiqué mercredi le manufacturier italien Pirelli.

    «Les quelques restes du pneu en question, et la comparaison avec d'autres pneus utilisés pendant la course, n'ont révélé aucun signe d'usure ou de défaut de structure dans ce pneu arrière droit», explique le fournisseur exclusif des pneus de F1. «En conséquence, le problème (la crevaison, ndlr) semble avoir été causé par un débris qui a détruit le pneu», conclut Pirelli.

    Le pneu arrière droit du quadruple champion du monde allemand avait explosé en pleine ligne droite des stands, puis Vettel avait réussi à éviter de taper dans le rail de sécurité. Sa monoplace s'était alors immobilisée et la voiture de sécurité avait neutralisé la course jusqu'au 32e tour.

    La course a finalement été remportée par Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer)et Kimi Räikkönen (Ferrari).


    http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Sebastian-vettel-a-creve-a-cause-d-un-debris/703688


    C'est assez étonnant... dès après la course, Arrivabene avait dit qu'on ne saura pas ce qui s'est passé car le pneu avait explosé.

    Tous les ans, il y a des Pirelli qui explosent à haute vitesse. J'espère vraiment qu'ils n'attendront pas un accident grave pour se remettre sérieusement en question.
    Zasoune
    Zasoune


    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2016
    Age : 53
    Localisation : Pau

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Zasoune Mer 6 Juil - 23:20

    En deux jour Pirelli serait capable d'analyser la cause sur la base de ce qu'il reste du pneu.

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 1760187890 à eux. Je veux bien voir le rapport [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 2343849102
    Colimateur
    Colimateur


    Messages : 110
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 60
    Localisation : Nantes

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Colimateur Jeu 7 Juil - 12:23

    Emesset a écrit:Je ne sais pas ce que dit la télémétrie Zasoune, tu sais comme moi que c'est rarement mis en libre accès...

    Par contre, j'ai lu ça, qui vaut ce que ça vaut : http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-autriche/2016/wolff-envisage-des-consignes-d-equipe-meme-si-ce-n-est-pas-populaire-et-que-ca-le-fait-vomir_sto5673304/story.shtml

    dit moi Emsset dans ce rapport il parle d'assistance au freinage. Je ne pense pas que c'est l'ABS puique il me semble interdit, enfin je crois, mais ils ont bien une assistance au freinage .... [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 976809182
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Emesset Jeu 7 Juil - 12:59

    A priori, il s'agit d'un problème de "brake by wire", c'est à dire de contrôle électrique des freins arrière qui a été introduit à cause et avec le système de récupération d'énergie cinétique (ERS). Tu peux trouver plein d'informations à ce sujet ici : http://en.f1i.com/magazine/10181-brake-by-wire-how-it-works.html

    Version tout à fait corroborée d'après moi par les images car on a la nette impression que Rosberg manque de freins à l'arrière sur son freinage. Après, ça dépasse un peu mes compétences techniques.

    Contenu sponsorisé


    [F1] Grand Prix d'Autriche 2016 Empty Re: [F1] Grand Prix d'Autriche 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:42