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[EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

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FIA
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[EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par FIA le Mer 7 Sep - 21:52

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Zasoune

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Zasoune le Jeu 8 Sep - 0:06

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jejebunny

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par jejebunny le Jeu 8 Sep - 11:17

merci Zasoune !
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Emesset

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Emesset le Jeu 8 Sep - 12:29

Merci Zasoune !

Pas de débrief pour moi, mais j'ai passé une bonne soirée et assisté à une belle course. En orga, tout me parait avoir roulé nickel (avoir une personne consacrée à 100% la dessus sans rouler est un plus même si c'est pas la situation la plus agréable), donc rassuré et devoir accompli.

Bravo à Jeanphi pour la gagne (ça me fait d'autant plus plaisir que ça fait écho au travail énorme abattu en coulisses ), et Zasoune et TM pour le podium. Spécialement à TM qui gagne sa première course en B alors qu'il tournait autour depuis l'an dernier et signe son premier MTC. Content pour toi !!

Une grosse pensée pour Buz qui était peut-être le pilote le plus vite en piste, et à Red et Detomaso qui doivent être un peu déçu aussi.

Chez McLaren, Azer a tout préparé seul et n'avait pas la voiture pour gagner. On a déjà identifié deux trois trucs à corriger donc c'est pas inquiétant au contraire. Merci à toi d'avoir tenu la baraque seul.

Sinon, 10 pilotes dans la même seconde en qualifs, c'est vraiment très bien. L'affluence pourrait être un peu décevante, mais dans la mesure où on est certains qu'au moins quatre pilotes réguliers vont rentrer (Ivan, Jon, Ju, et moi-même) on a potentiellement des courses à 15 et plus. On a plus de potentiel cette saison, reste plus qu'à espérer plus de training car ça aurait pu éviter une ou deux déceptions.

Ca donne envie de revenir encore plus vite, tout cela.




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Jeanphi

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Jeanphi le Jeu 8 Sep - 19:18

Salut,
et bien pour ma 1ere je suis bien content  

Pas trop eu le temps pour faire 150 tours pour bien préparer ce 1er GP, on a bosser sur pas mal de choses, mais le résultat est là.
Bravo a tous les participants du GP et dommage pour les manques.

Dans la semaine, je fais mes essais avec 100L lol, je ne connaissais pas le nbre de litres nécessaires  
et mes bests avec 15L pour préparer quand même les qualifs, pourtant pas mon fort sur qq tours, mais j arrive a placer 2 tours de suite en 1 20 5 qui me place en pole  
j'attendais des tours en 1 19 d'autres pilotes mais non du coup.

pendant le warmup, je fais une petite pause, je reviens Buz me dit "la course est partie", hein quoi !!! je sors du pit lol et me place sur la ligne des pits et j'attend.
lol c'est la course test qui est en cours. Ouff

j'entend que l'on peut mettre moins de 75L mais moi je me connais, bon je pars avec 78L
je suis déjà tombé en panne qq fois dans le dernier tour, ca fou les boules.

Enfin, départ réel de la course, et j'arrive a contenir Mk et TM, je sors 1er au 1er virage.
j'attaque des le début et arrive a creuser au fur et a mesure, quelques secondes. le 1er run sera d'un triste, je suis tout seul  
une première alerte sur les pneus dans le tour 20, je glisse dans le S, allez on pit.
arrive les pits, ma bête noire, mais AC gère bien cela, je fais quand même gaffe a l'arrivée, tout est ok, je repars.
Zasoune a du piter, et Azer est juste devant, je me dis j'attend son pit pour repasser, mais je le rejoins rapidement et dans le S, je le colle trop et me prend l'aspi et je ne tourne pas, bac a sable, herbe, enfin on se remet et on repart  

Azer pite, pour la fin de la course, je n'ai pas attaqué, je gérais le temps de diff avec Zasoune d'a peu près 6s, je voulais finir la course même si c'est pas 1er mais mon but en arrivant était de finir cette 1ere course, c'est pas mon fort les débuts de saison.


J'ai croisé souvent Jeje lol, et dommage pour Buz, je ne sais pas trop le problème, mais vu le nombre de pilotes, il y avait des points a prendre quand même.
ah si grosse frayeur vers la fin de course, j'ai eu une RBR en travers dans le T2 lol, tout cela va très vite et on se dit, surtout ne bouge pas garçon, je passe


Bon, je ne pense pas réitérer l'exploit, mais du coup, on sait jamais a Suzuka ou Spa, mes circuits fétiches, si j'arrive a bien comprendre ce système ERS.
cela m'a donné du coup la pêche pour la suite de la saison que je devais entamer tranquillement.

RDV Singa, on va essayer de la terminer déjà, mon but donc cette saison, terminer tous les GP.
je sens que la concurrence va se réveiller
j'ai eu quand même de la chance avec les soucis par ci et par la


Dernière édition par Jeanphi le Jeu 8 Sep - 19:36, édité 2 fois



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Coeurdejon

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Coeurdejon le Jeu 8 Sep - 19:23

Encore sorry pour mon absence il m'a manque 15 min...... bref c parti pour Singapour je me faisais un plaisir de vous retrouver meme derriere
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Jeanphi

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Jeanphi le Jeu 8 Sep - 19:39

ah si, faut que je regarde, j'ai eu des soucis au rétrogradage, les vitesses ne descendaient pas,
j'ai du toucher un paramètre, ca freine moins bien du coup et ca surprend lol



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Zasoune

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Zasoune le Jeu 8 Sep - 19:51

Voici mon débriefing :

J'ai tellement de choses à raconter que cela en serait trop long à lire.

A 20h30, participer n'était pas d'actualité.
A 20h40, je suis sur la piste.
A 21h, je voulais au moins participer aux qualifs.
A 21h30, je suis 4ème sur la ligne et je voulais au moins prendre le départ et faire le maximum de tours possibles
A 22h30, je passe la ligne d'arrivée second

Voilà, il y a 4 circuits qui ne sont pas mon truc, en voilà un de passé, dans des conditions compliquées.

Remotivant après un coup au moral en début de semaine, au point d’enchaîner sur quelques tours sur Singapour.

Merci pour cette course très propre et bien organisée  

Féllicitation à JeanPhi

Il est évident que nous allons tous progresser, cela annonce un championnat très intéressant  

Même avec mon bon résultat, je reste réaliste, j'aurais moins de temps entre les courses qu'avant le début du championnat et il y a surtout beaucoup de pilotes qui étaient loin de leur maximum de performance.

Singapour va être un bon indicateur pour moi pour revoir mes objectifs à la baisse ou à la hausse  



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Colimateur

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Colimateur le Jeu 8 Sep - 23:19

Pour ma part voiture pas très compétitive, je galère avec ces nouveaux réglages et pour les appliquer. Rouler avec le bouton enfoncé pour le MGKU pour moi c'est mitigé je pense que c'est comme le DRS mais bon je finis 6 eme...
Je trouve aussi que les aides visuels des repères de freinage sont trop petit pas assez visibles et garder un œil sur ces repères et avec des voitures devant que l'on remonte c'est chaud.
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TMRACE

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par TMRACE le Ven 9 Sep - 5:41

Un début de saison qui commence bien ,un podium ; une victoire en ligue B et en plus un MTC .

-Qualif je me place 2eme    un peu surpris de ne pas voir MK nous faire un 1"19

-au départ de la  course je reste a la 2eme place mais pas pour longtemps , je me fait dépasser de partout et me retrouve a la 6 ou 7eme place donc la je passe en mode attaque avec deux arrêt et remonte petit a petit pour terminer a la 3eme place

a+ pour de nouvelles aventures
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jejebunny

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par jejebunny le Ven 9 Sep - 11:10

Début de saison difficile, alors que tout était au vert... pour la course.

Course 1, je me retrouve dans les airs, gros coup de flip... et je me dis : tiens, la redbull de TM donne des ailes, la pub dit vrai !

Course 2, départ pourri et du coup ce que je craignais, le trafic. Pas d'accrochage au 1er freinage semble-t-il, mais la suite sera différente. Detomaso se rate au freinage, au 2ème S avant le double droite, je le déboite en sortie, buz fait la même chose sur moi, il passe sans problème. (cho à cet endroit de se retrouver quasi à 3 de front ) Moi je passe Detomaso et en me replaçant pour le double droite. Je touche sa roue avant droite ou son museau avec ma roue arrière gauche, et c'est la catastrophe. Ma voiture est envoyée dans Buz, et nous voilà à 3 dans le bac à sable. Je sais que la voiture de Buz est endommagée, la mienne également (- 10 km/h en vitesse), mais je ne sais pas pour Detomaso. Je culpabilise pour Buz, car je lui ai clairement ruiné sa course. Maintenant, je ne sais pas si je me suis rabattu trop tôt, ou bien Detomaso n'a pas levé le pied par prudence à l'entrée de ce double droite rapide, alors que j'étais passé, m'a-t-il vu le doubler dans son rétro ? Ou après le dépassement ? Je n'ai pas les réponses, et cela est frustrant pour tout le monde. Démotivation totale pour moi ensuite, Buz ayant abandonné, (dégoûté et frustré) et moi à 1 tour du pilote devant moi... Déconcentration , énervement, agacement, bref, course foutue en l'air, j'ai enchainé des temps de merde et les conneries. Copie à revoir d'urgence pour mieux appréhender les prochaines courses.
En tous les cas, je constate que tout le monde, moi y compris, avons la niaque dès le 1er tour, voir 1er virage, alors que les pneus sont froids. Il faut avoir conscience de cela et chacun doit rester prudent et patient, la course est longue... J'ai regardé quelques dépassements sur le replay, et j'ai vu des attaques et dépassements "limites". Cela fait partie de la course, certes, et je pense que cette 1ère course a servi aussi de découverte en réel de ce nouveau mode avec ERS.

à ++ pour Singapour, qui s'annonce compliqué aussi, car peu de repères de freinages.
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Emesset

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Emesset le Ven 9 Sep - 12:39

Pour moi, trois remarques sachant que je n'ai pas revu l'incident :

- la première, c'est qu'il faut se mettre a la place de l'autre quand on dépasse. Il faut bien sûr éviter de se replacer juste sous le nez de l'adversaire, par précaution. Beaucoup de déventage sur ce mod. On met le pilote derrière dans un vrai inconfort, aussi bien pour freiner que prendre le virage. Donc on se met en danger aussi.

- la deuxième, en tant que commissaire, c'est que la responsabilité du contact incombe a celui qui le provoque. Après le dépassement, l'attaquant devient le défenseur. Or "F037 Positionnement Dès lors que l'avant de la voiture du pilote tentant une attaque n'est pas engagé au delà du niveau du cockpit de son adversaire au moment du braquage, le pilote attaqué peut défendre sa position en évitant toute manoeuvre imprévisible." Défendre la trajectoire avant d'avoir fini un dépassement est imprévisible.

- la troisième, c'est en effet trop de risques sur les premiers tours. Probable manque de confiance de certains pilotes qui semblent penser qu'ils ne pourront pas faire la difference ensuite s'ils ne la font pas maintenant. Pourtant, c'est le rythme qui fait le classement final, pas le dépassement réussi ou raté en tout début de course.

Quant aux manœuvres trop limites, il y a une commission. Elle fera son travail si elle est sollicitée par les pilotes.



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Mkde92sud

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Mkde92sud le Ven 9 Sep - 19:38

A mon tour de faire mon debrief :

- Qualifs : Je fais un bon premier run qualif sous les 1:21 j'assure pour faire un tps correct qui me met P3. Ensuite je fais mon 2eme run je suis 4 dixième en avance avant d'arriver a la parabolique ce qui me met en pole et la je sors trop large du coup temps annulé dc super déçu de pas choper la pole car je l'avais vraiment dans les pattes mais il me manquait un peu de tps pr reprendre mes repères avant la qualifs ce qui m'a coûté un peu de temps.
Départ P3 donc ce qui est déjà un super résultat pr moi!

- Course : 1er départ : Je prends le depart de ma vie et je me retrouve en tête a la fin du 1er tour et restart du coup trop deg .
2 eme depart : Je patine un peu mais je suis P3 a la fin du 1er tour. Ensuite 1er relais difficile avc trop d'erreurs et des hors pistes a répétition j'ai une touchette avc une redbull a la chicane ce qui endommage légèrement la voiture et me donne pas mal de survirage, je pite donc un peu plus tot pour réparer et repartir avc une voiture plus stable.
Après 2eme relais et 3eme relais plutôt pas mal avc des temps competitifs mais manque de régularité qui me plombe et me fait perdre des positions sachant que je degradais trop les gommes pour passer sur un arrêt.
En tout cas de belles batailles au début de la course et un passe d'arme sympa avc Colli qui a été très propre.

En résumé un peu plus de training avant les qualifs et la course sera bénéfique pour la prochaine course

Bravo a Jeanphi pour sa victoire des la première course et super déçu pour jeje et buzz qui méritait bcp mieux.
Bravo a tout le monde aussi pour le rythme qu on avait tous car on est une dizaine a être ds le mm rythme donc ca c'est top.

Rdv a Singapour en espérant que ça me reussisse autant que monaco.
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Jeanphi

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Jeanphi le Ven 9 Sep - 21:48

en Surfant   , j'ai trouvé ca, a l'image de notre GP chez Renault



ca va remettre du baume au cœur a mes coéquipiers



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DromEd

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par DromEd le Sam 10 Sep - 9:33

J'aborde la soirée avec un objectif assez bas comparé à mes performances de l'an dernier. 12 ou 13ème au hotlap à quelques minutes des qualifications et 9ème temps des qualifs ou j'estime avoir fait le maximum possible. Le course s'annonce ennuyeuse car je suis plutôt habitué à être plus haut que ça dans la hiérarchie.

Finalement TM me révèle une information que je n'avais pas compris à propos de cet usine a gas de $^ù^$$^$ de MGUK. Il y a un mode Battery et surtout un mode moteur. Je n'avais même pas connaissance de ce dernier mode !

En l'utilisant en course ça va plus vite c'est clair, mais je pars 9ème et remonter s'annonce compliqué. En général quand je pars loin sur la grille j'arrive à reprendre quelques places dès le début. Je tente le tout pour le tout et prend quelques risques que je n'aurais pas pris si j'avais été plus haut sur la grille. Quelques manoeuvres couillues mais tout à fait correctes + les incidents d'autres pilotes entre eux et je me retrouve en 3ème position ! Inespéré encore à quelques minutes du départ !

TM, mk et azer sont juste à mes fesses pendant plusieurs tours mais grâce à ce fameux mode moteur, nous roulons tous sur le même rythme et ils ne reviennent pas comme le laissait penser le hotlap ou j'étais encore en mode Battery du coup.

Je fait une petite faute dans la chicane avec le lesmo 1 qui permet à Azer de passer, mes pneus sont foutus et je rentre aux stands dans le même tour. 4ème ce n'est pas si mal non plus...mais cet arrêt va détruire toute ma course.

Déja, je m'arrête trop loin et doit enclancher la marche arrière, mais ça ne m'a rien fait perdre comparé à la suite. En voulant me remettre en 1ère, j'ai calé ! Impossible de repartir...ce n'est qu'au bout de 10 secondes que j'ai pensé à faire échap et à reprendre la piste car je ne me souvenais plus que c'était possible. J'ai également eu une pénalité de 10 secondes bizarre, bref j'ai perdu au total 50 secondes avec l'impossibilité de ratrapper tous les autres devant moi.

Je finis donc 7ème, déçu par ce qui s'est passé aux stands. J'aurais pu être sur le podium et conservé mon status de pilote n°1 chez Redbull mais avec cette course de TM et son meilleur tour en course, ce status est déjà menacé.

Au moins, j'ai quand même remarqué que personne n'était imbattable. Je n'ai plus le même sentiment comme j'avais avec Emesset ou Ugo la saison dernière, Jeanphi Zazoune et tout, tout le monde est prenable, à condition de pas faire de connerie et d'être rapide quand même.

J'aborde donc Singapour que je n'aime pas du tout (pas tant le tracé que les raisons de sa présence au calendrier) avec confiance. Le résultat final à été mauvais, mais à moins que quelqu'un trouve un réglage magique d'ici là, tout le monde est prenable.

Red54

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Red54 le Sam 10 Sep - 10:15

Débrief rapide

Pas fan de cette pré course de 20 min je décide de quitter cette dernier est d'attendre que le serveur me lance sur la grille pour le vrai départ ce qui n'arrivera pas...

2èmes départ :

les 2 premiers virages ce passe bien puis dans lessmo 1 je perd l'arrière sans comprendre pourquoi ce qui se répétera dans tous les virages du 1 er tour !
Totalement Inpilotable je décide de quitter la course et de faire un essai hors ligne de suite et là tous redeviens normale
j'ai roulé essentiellement en set up course lors de tous mais essais et les 1er tours de la pré-course se sont bien passé

J'invite les orga a visionner le replay pour examiner mais glissade qui n'étais pas dû à un surpilotage, et pour l'ers il était réglé comme lors de mes essais et de la précourse, mon set up était chargé aussi

Je penche pour un beug PC, serveur,... ce qui m'a complètement ruiné la soirée car mes essais était concentré sur la course
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Emesset

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Re: [EVO F1 S5] Débriefing 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 07.09.2016)

Message par Emesset le Sam 10 Sep - 18:38

Noté Red, desolé pour ta soirée. :(

Nous allons regarder. Côté serveur tout était ok, d'autant qu'un souci a ce niveau la aurait frappé toutes les voitures. Peut-être une mise a jour AC entre le gros de tes essais et la course.

Pourrais tu envoyer ton set sur l'adresse mail de la commission stp qu'on puisse essayer de reproduire ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci a toi !



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